
RESPONSABLE ACHATS BUDGET DE FONCTIONNEMENT
Référence : DEF_27-00053867
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 9 RUE DE CURSOL 33000 BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le service d’infrastructure de la défense (SID) est chargé de réaliser les opérations visant, d'une part, à adapter les infrastructures militaires aux besoins des formations, d'autres part, à assurer la bonne conservation du patrimoine du ministère des armées. Le périmètre d’action du Service d'Infrastructure de la Défense du Sud-Ouest (SID-SO) s’étend sur toute la région Nouvelle Aquitaine. Au sein du Bureau "moyens généraux" (BMG) rattaché au Secrétariat Général (SG), le titulaire du poste est responsable de l’élaboration, du suivi et de l’exécution du budget de fonctionnement de l’établissement. Il procède aux demandes d'achats nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement. Il est détenteur de deux cartes achat : achats de petits matériels (N1) et achat de papier et fournitures de bureaux (N3). Il supervise l'activité du gestionnaire des frais de déplacement et le supplée en cas d'absence. Il est l'interlocuteur privilégié de la Direction Centrale du Service d'Infrastructure de la Défense (DCSID) en matière de budget de fonctionnement.
Collecter les expressions de besoin en achat de fonctionnement pour la portion centrale du SID SO.
Elaborer le budget en concertation avec le chef du BMG le faire valider par le Directeur adjoint et la DCSID et le piloter annuellement.
Réaliser les demandes d'achat (demander les devis nécessaires, traiter dans CHORUS formulaire la demande et réaliser le service fait).
Gérer la flotte des téléphones portables dans sa globalité (ASTEL G6).
Réaliser les achats au moyen de la carte N1 (petits matériels) et N3 (achat papier et fournitures de bureau).
Superviser les activités du personnel traitant les frais de déplacement.
Suivre et contrôler les ordres de mission qui induisent des frais de déplacement (vérification et envoi des dossiers conformément à la réglementation).
Commander les billets en ligne via la plateforme TACITE pour les agents de la portion centrale.
Participer aux activités nécessaires au bon fonctionnement de la section moyens généraux.
Profil recherché
Une expérience en comptabilité finance est souhaitée
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alain.lagache@intradef.gouv.fr
- sid-sud-ouest.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Merci de transmettre vos candidatures à Mme GARCIA Sandra
Transports en commun à proximité
Restauration sur site
Cycle de travail sur 4,5 jours
Ce poste offre des perspectives d'évolution vers des fonctions de coordination ou d'expertise au sein des métiers finances/Achats. -
Mobilité à la journée dans le périmètre de la nouvelle Aquitaine.
(trajets en véhicule léger – titulaire du permis B)
Logiciels : Chorus formulaire et tableur -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique