RESPONSABLE ACHATS HOTELIERS ET PRESTATIONS EXTERNALISEES H/F

Référence : 2023-1315227

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier de Martigues
  • Localisation : CENTRE HOSPITALIER DE MARTIGUES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions
Garant de la mise en œuvre de la politique hôtelière, les principales missions du responsable des achats hôteliers et des prestations externalisées sont de :

ü Contribuer à la définition de la politique de l'établissement en matière d'achats hôteliers et des prestations externalisées
ü Assurer les achats de mobiliers et d’équipements hôteliers dans le respect des procédures de la commande publique
ü Réaliser un sourcing pour les achats spécifiques, challenger les fournisseurs en place
ü Définir les actions à réaliser suite aux différents supports de recueils de dysfonctionnements, les transmettre aux référents de secteurs et s’assurer de leurs mises en oeuvre.
ü Mettre en place la traçabilité des équipements hôteliers suite à la mise en service du logiciel de GMAO, assurer la liaison avec les équipes de la DTIP
ü Assurer la coordination des livraisons et des mises en service d’équipements hôteliers, en lien avec les autres services de la DAL et de la DTIP, voire de la DSI
ü Participer aux réunions du GHT pour les marchés de son secteur d’activité
ü Effectuer une veille sur l'évolution des matériels, des produits et des prestations de services
ü Analyser l’ensemble des supports de recueils d’informations (questionnaires de
ü sorties, plaintes des patients, FEI) et proposer des plans d’actions.
ü Superviser l'application conforme des textes et des recommandations en matière d’hygiène et de propreté dans le choix des mobiliers et équipements hôteliers
ü Participer à différentes commissions et groupes de travail relevant de ses secteurs
ü Gérer la gestion documentaire de ses secteurs d’activité (création ou mise à jour des procédures liées aux achats hôteliers en lien avec la Direction des achats)
Sur le périmètre des achats hôteliers (en moyenne 300k€ annuel) : 
ü Recenser et analyser les besoins des services en mobiliers et équipements hôteliers
n Détermine les besoins des services, en assistant ces derniers pour optimiser leurs besoins
n Analyse les prestations hôtelières requises en liaison avec les personnels médicaux et paramédicaux
n Finalise le formulaire de demande d'achats hôteliers, avec le catalogue des principaux équipements
ü Organiser des commissions d'achats (présentation des produits aux cadres)
ü Préparer les cahiers des charges pour les équipements liés aux achats hôteliers et aux prestations externalisées en lien avec la responsable des marchés pour les achats en propre
ü Compléter les tableaux de recueil des besoins pour les achats réalisés par les référents achats du GHT, participer aux réunions du GHT pour les secteurs relevant du périmètre des achats hôteliers et des prestations externalisées
ü Effectuer les rapports d’analyse des offres pour les achats relevant de son périmètre
ü Suivre le budget d'investissement des achats hôteliers
ü Réaliser le rapport d’activité annuel


Profil recherché

Qualités Requises :

ü Discrétion professionnelle,

ü Autonomie, esprit d’initiative,

ü Rapidité d’exécution, maîtrise de soi.

Exigences du poste :

ü Fonction et processus achat : connaissances approfondies

ü Expérience dans l’achat, et en particulier dans les achats en établissement de santé  

ü Expérience dans la gestion de projets

ü Connaissance approfondie du fonctionnement de l’hôpital

ü Bonne connaissance de l’informatique (Word, Excel, Powerpoint, Internet …),

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Sous l’autorité du directeur des achats et de la logistique, le responsable des achats hôteliers et des prestations externalisées a pour missions principales :

ü L’élaboration, le pilotage et le suivi des achats hôteliers du Centre Hospitalier de Martigues

ü La coordination des mises en service d’équipements hôteliers

ü La gestion des entreprises sous-traitantes

ü La participation à la mise en place de projets stratégiques en lien avec son secteur d’activité

À propos de l'offre

  • Sur le périmètre des prestations externalisées :

    ü Assurer la mise en place et le suivi qualitatif et budgétaire des prestations externalisées, en lien avec les services concernés (budget annuel 6 M€)

    ü Pour information, les prestations externalisées en 2023 sont les suivantes :

    n Sous-traitance des examens de laboratoire, d’imagerie et d’hospitalisations

    n Location de matériel médical (matelas anti escarres, lits spécifiques) et non médical (machine à affranchir et mise sous plis, cafèterie) 

    n Activités thérapeutiques 

    n Affranchissements

    n Blanchisserie

    n Nettoyage des locaux

    n Stérilisation

    n Reprographie

    n Cotisations/adhésions

  • ü BTS ou équivalent

    ü Expérience dans le domaine des achats hôteliers, de préférence en milieu hospitalier

  • Vacant à partir du 18/09/2023
  • Responsable achats

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