responsable action sociale et périscolaire - PAYS DE MONTBELIARD AGGLOMERATION

Référence : O025240917000887

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Blamont
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du chef de service en charge des services à la personne, vous coordonnez les activités périscolaires, le développement de projets sociaux et le suivi du portage des repas à domicile.
A ce titre, vous encadrez les 7 agents de restauration scolaires intervenant sur l'ancien territoire de la communauté de communes des balcons du Lomont.

Restauration scolaire, périscolaire, et centre de loisirs :
- élaborer et suivre des tableaux de bord de pilotage ;
- veiller à l'hygiène (normes HACCP) et à la sécurité : mise en place et suivi des protocoles, formation du personnel ;
- encadrer les agents de restauration scolaire excentrés (7 agents sur 5 lieux différents), assurer le lien entre ceux-ci et les services de PMA, procéder aux remplacements. Gérer leurs congés. Effectuer les commandes de matériels et produits ;
- gérer avec le chef de service l'élaboration, le suivi et les relations avec les titulaires des marchés (marché d'animation, de fournitures des repas ...) ;
- être le relais entre PMA et les mairies pour les questions relatives à l'équipement et l'usage des locaux mis à disposition ;
- élaborer des statistiques, des simulations tarifaires et des enquêtes qualité avec le titulaire du marché d'animation ;
- suivre le centre de loisirs d'été ;
- gérer les urgences avec le chef de service ;

Action sociale et développement de projets :
- développer des projets avec les partenaires et le travailleur social visant à mettre en place des actions de prévention pour le service commun aux communes, participer avec le chef de service à la mise en ½uvre de la Convention Territoriale Globale (CTG) avec la Caisse d'Allocations Familiale et les communes ;
- réaliser et suivre des tableaux de bord, élaborer des statistiques, en lien avec le travailleur social ;
- organiser les rendez-vous de la conseillère action sociale ;
- gérer la reprographie mutualisée (édition de quelques bulletins municipaux), mise en place pour le compte des communes.

Portage des repas à domicile :
- organiser la livraison des repas et les remplacements de l'agent de livraison si nécessaire ;
- veiller à la promotion du service et à son développement ;
- veiller à l'hygiène réglementaire et aux mesures de sécurité ;
- gérer les inscriptions et les commandes de repas avec la personne en charge des livraisons ;
- suivre les recettes et réaliser une facturation fiable aux bénéficiaires ;
- s'assurer de la continuité du service.
?
Missions secondaires :
- suppléance ou appui aux collègues de la direction en cas de nécessité, notamment en restauration scolaire et livraison des repas à domicile.

Particularités du poste
Le poste se situe à Blamont.
Des déplacements au siège de PMA à Montbéliard seront à prévoir.

Profil recherché

De formation initiale bac à bac+2, vous avez de l'expérience sur un poste de gestionnaire administratif et financier en collectivité et vous avez un intérêt marqué pour le domaine social.
Vous connaissez l'environnement des collectivités, les finances publiques et les règles de la commande publique.
Une première expérience en management et en gestion de projet seraient appréciée.
Disponible, vous avez le sens de l'organisation, du respect des délais. Vous êtes à l'aise dans l'élaboration et le suivi de tableaux de gestion.
Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les nouvelles technologies.
Vous êtes titulaire du permis B et possédez un véhicule.

À propos de l'offre

  • envoyer CV et lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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