
Responsable adjoint – responsable du service logistique F/H
Référence : 2025-1910484
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Savoie Mont Blanc
- Localisation : Annecy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1. MISSION
La personne recrutée supervise l’ensemble de l’activité du pôle logistique du campus auquel elle est affectée. Elle pilote la gestion du fonctionnement général et quotidien du campus, implantations et manifestations.
2. ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION
Activités principales :
· Gestion des activités de logistique et suivi du fonctionnement du campus
- Coordonner et superviser l’activité des équipes techniques en charge de la logistique, de la sécurité et de la sureté, en lien avec le chef d’équipe logistique
- Contrôler et réceptionner les prestations des équipes techniques ou des entreprises intervenants sur le campus
- Gérer le suivi des actions de petite maintenance des agents du pôle logistique ou d’entreprises extérieures
- Représenter l'université dans les réunions et démarches avec les collectivités locales (mairie, agglomération…)
· Accueil, sécurité et sureté des campus
- Appliquer et faire appliquer des dispositions pour la sécurité des personnes et des biens sur le campus
- Respecter et faire respecter au quotidien la mise en application des règles de sécurité, normes, et lois concernant les établissements publics
- Coordonner l’activité d’ouverture et de fermeture des locaux
- Mettre en œuvre les règles de bonne utilisation des locaux
- Superviser le fonctionnement du système de contrôle d’accès, les autorisations d’accès et les organigrammes de clés
· Gestion administrative et financière du service d’exploitation
- Participer au montage du budget du service
- Gérer l’activité financière et administrative courante en lien avec le chef de service
- Monter des marchés de fourniture et service, de prestation intellectuelle ou de travaux nécessaires à l’activité du service
· Encadrement et gestion du personnel du pôle logistique et coordination de l’ensemble de l’activité du service d’exploitation du patrimoine du campus conjointement avec le chef d’exploitation
· Secrétariat de la commission de site et coordination des actions validées
Activités associées :
· Être garant de la sécurité des agents placés sous la responsabilité de la personne recrutée
· Suppléer le chef du service d’exploitation patrimoine suivant le besoin
Profil recherché
1. COMPETENCES
Savoirs :
· Maîtrise des méthodologies de la logistique, de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité et des Etablissements Recevant du Public (ERP)
· Maîtrise du fonctionnement et de l’organisation de l’établissement et connaissances des objectifs/projets d’établissement
· Maîtrise de la réglementation budgétaire et financière en finances publiques
· Connaissance de la réglementation qui encadre les marchés publics
· Connaissance des techniques de la maintenance immobilière courante
· Connaissance des techniques d’animation de réunion et d’équipe
Savoir-faire :
· Définir des procédures et des règles _ appliquer des règles financières
· Encadrer, animer une équipe et prévenir comme gérer les conflits ou situations sensibles en qualité d’adjoint au chef de service
· Travailler en équipe
· Communiquer et faire preuve de pédagogie
· Savoir rendre compte
· Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
· Rédiger des courriers et des rapports / monter et gérer des projets
· Evaluer le besoin des usagers et conduire une négociation
· Evaluer le budget d’une opération logistique
Savoir-être :
· Sens de l’organisation, réactivité et autonomie
· Position de manager et capacité de conviction
· Diplomatie et discrétion
· Disponibilité
Formation(s) et expérience(s) professionnelles souhaitées : ingénieur ou technicien logistique bâtimentaire avec expérience sur un poste similaire dans le secteur public ou le secteur privé, polyvalence dans le domaine de la logistique immobilière, la conciergerie ou le gardiennage ou maintenance bâtiment
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.
Descriptif du service
Affectation : Direction du Patrimoine / Service d’exploitation du patrimoine sur le site d’Annecy. Les Services d’Exploitation du Patrimoine de campus ont en charge l’ensemble de l’exploitation quotidienne, de la logistique (entretien, courrier, petite maintenance, clés, accès, etc.), de la maintenance corrective et de la maintenance immobilière programmée (gros entretien et grosse maintenance) et l’accompagnement des usagers.
À propos de l'offre
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1. CONDITIONS D’EMPLOI
Recrutement en remplacement
· Traitement brut mensuel en référence à la grille indiciaire contractuelle niveau A : rémunération proposée pour tenir compte des diplômes et de l’expérience professionnelle· Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois // Temps de travail : 36h40
Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…
Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université et à la mobilité internationale
Procédure de recrutement :
Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 21 mai 2025 à l’adresse job-ref-nmortuw88a@emploi.beetween.com
Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter le responsable du SEP d’Annecy – M. Ludovic DESMARES au 04.50.09.22.28.
Les auditions se dérouleront le 5 juin 2025 matin.
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Conditions particulières d’exercice : Possibilité d’astreintes techniques d’encadrement supérieur.
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Vacant à partir du 21/08/2025
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Responsable de la logistique