RESPONSABLE ADJOINT DE LA FABRICATION
Référence : DEF_12-00061761
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Délégation à l'information et à la communication de la défense (DICoD)
- Localisation : BALARD PARCELLE OUEST 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le responsable adjoint de la fabrication exerce ses fonctions au sein de la cellule Édition de la sous-direction Opérations de la DICoD.
Le titulaire du poste organise la conception des documents (impression et finition) via des prestataires externes ou en interne pour certaines tâches (demandes basiques ou urgentes des cabinets).
Il est chargé de :
- la fabrication des différents produits avec un rôle de conseil (choix du support de fabrication, couleurs, encres...), de leur diffusion par des sociétés spécialisées dans le domaine du routage ou par ses propres moyens pour les produits à destination des cabinets (véhicules de service) ;
- du suivi administratif des impressions et routages des différents magazines du ministère et du contrôle qualité de la fabrication ;
- d’apporter un soutien administratif global au profit du personnel du bureau Rédaction, en liaison avec les chefs de bureau : organisation des missions à l’extérieur de Paris, gestion et liquidation des ordres de mission, suivi et établissement des bilans des astreintes, rédaction et établissement des FEB (fiches d’expression de besoin), inventaire et suivi du matériel technique, gestion de la fabrication, de la distribution et des abonnements du magazine Esprit défense, suivi et entretien du véhicule.
Profil recherché
Sensibilisation à l'industrie graphique
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dicod-recrutement@dicod.fr
- dicod-recrutement@dicod.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La Délégation à l'information et à la communication de la Défense (DICoD) a pour mission de proposer et conduire la politique générale d’information et de communication du ministère, des Armées, des directions et services en lien avec les autorités concernées.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Disponibilité importante en dehors des heures de service (nuit, week-end)
Possession du permis B -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Imprimeuse / Imprimeur - reprographe