Responsable adjoint de parentalité - ST MARCELLIN VERCORS ISERE COMMUNAUTE
Référence : O038250626002115
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Marcellin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
À l'échelle d'une communauté de communes de 45 000 habitants, issue de la fusion de trois communautés au 01 janvier 2017, le pôle « Enfance, Jeunesse, Famille » recouvre l'ensemble des services et des actions qui permettent l'accès de toute la population à des services de proximité, diversifiés et de qualité pour lier et favoriser l'épanouissement des citoyens actuels et en devenir sur l'ensemble du territoire.
Ce pôle regroupe différents services et équipements qui apportent une réponse aux besoins d'accueil des familles : 10 EAJE avec une capacité d'accueil de 224 places, 10 accueils de loisirs pour les 3/17 an, un relais petite enfance, des lieux d'accueil enfants parents, des ludothèques, des actions en faveurs des adolescents
Place dans l'organigramme de la Direction « Enfance Jeunesse Famille »
Directeur du pôle Enfance Jeunesse Famille
Responsable petite enfance parentalité
Référent familles parentalité coordinatrice LAEP
Sous le pilotage du responsable Petite enfance, le référent parentalité participe à l'élaboration et la mise en ½uvre d'actions et projets familles et parentalité. Il coordonne les lieux de parentalité et le RPE. Il coanime l'observatoire petite enfance et le réseau parentalité 0-6 ans du territoire.
Activités principales
- du réseau et des actions parentalité,
- Coordination et animation de 2 lieux de parentalité,
- Coordination et animation du service RPE
Activités spécifiques
- Participer à la mise en place l'observatoire des besoins petite enfance du territoire
- Participer à la conception et la mise en ½uvre des événements parentalité familles.
Relations fonctionnelles :
- contact réguliers avec la responsable petite enfance parentalité
Profil recherché
Vous êtes motivé, curieux, organisé et dynamique
Vos connaissances avec les logiciels et supports informatiques sont un plus
Vous favorisez les rencontres et échanges constructifs entre les publics et professionnels.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Poste à temps non complet (28h) - Temps de travail annualisé
Poste à pourvoir le 01/08/2025 - contrat de projet 1 an
Grille indiciaire des Attachés
Avantages sociaux (COS38, mutuelles santé et prévoyance, tickets restaurant)
Merci d' adresser une lettre de motivation, et un CV avant le 27/07/2025 à :
Monsieur le Président | Maison de l'intercommunalité | 7 rue du Colombier 38160 Saint Marcellin Ou par mail : recrutement@smvic.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Animatrice / Animateur enfance-jeunesse