Responsable-adjoint des services techniques - Commune d'ALLAIRE
Référence : O056251024000891
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Allaire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Allaire est une commune du Morbihan, située à seulement 30 minutes de la mer et à 10 minutes de la gare SNCF. Avec environ 4000 habitants, elle bénéficie d'un cadre de vie agréable et dynamique. Reconnue pour son fleurissement remarquable, elle a obtenu le label « 3 fleurs » attestant de son environnement soigné et valorisé. Allaire allie qualité de vie, accessibilité et équipements de proximité.
La commune d'Allaire recrute un(e) responsable-adjoint des services techniques afin de renforcer l'organisation et la coordination des services techniques.
Sous l'autorité directe du Responsable des Services Techniques, vous assurerez le pilotage opérationnel des activités du domaine public : voirie, espaces verts, propreté urbaine, logistique événementielle.
Il assure une coordination fonctionnelle avec le responsable de secteur bâtiment afin d'assurer la cohérence des actions entre les différents domaines.
Le service technique est structuré autour de :
* Un responsable des Services Techniques ;
* Un responsable-adjoint en charge du domaine public
* Un responsable de secteur bâtiment ;
* Un responsable technique polyvalent et technicien d'atelier ;
* Une assistante administrative ;
* Un chef d'équipe de terrain (relais hiérarchique direct auprès des agents) ;
* Des agents de terrain ;
Soit une équipe d'environ 14 agents au total.
Le /la responsable-adjoint des services techniques encadrera environ 9 agents travaillant sur le domaine public, en s'appuyant sur le chef d'équipe de terrain. Encadrant de proximité, il/elle participe aux interventions de terrain aux côtés des agents, en particulier lors des périodes de forte activité ou selon ses compétences techniques.
Le responsable veille à concilier efficacité des services, maîtrise des coûts et réduction des impacts environnementaux (carbone, biodiversité, ressources).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o056251024000891-responsable-adjoint-services-techniques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formation et expérience
Diplôme technique (Bac+2 en travaux publics, génie civil, gestion des espaces verts...) ou expérience confirmée en conduite de chantiers / services techniques communaux souhaité
Compétences techniques
Maîtrise de la gestion opérationnelle des chantiers (voirie, espaces verts, propreté urbaine). Connaissance des règles de sécurité, de la commande publique et des outils de planification. Sensibilité à la transition écologique et à l'entretien durable du domaine public.
Compétences managériales
Capacité à encadrer, fédérer et motiver une équipe. Aptitude à la communication, à la concertation et à la gestion des priorités. Sens du dialogue, esprit d'équipe et exemplarité.
Compétences administratives et transversales
* Bonne maîtrise des outils bureautiques et logiciels métier souhaitée.
* Capacité d'évolution à l'usage de nouveaux outils.
* Capacité à suivre un budget et à gérer des stocks.
* Compétences en DAO appréciées.
* Permis B indispensable ; permis BE et C appréciés pour la conduite ponctuelle de véhicules ou engins communaux.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser avant le 05/12/2025 à :
Monsieur le Maire - Mairie d'Allaire - 56350 ALLAIRE
ou par courriel : eserazin@allaire.bzh -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale