Responsable adjoint des Services Techniques - MAIRIE DE GUEMENE PENFAO

Référence : O044250822000699

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Guémené-Penfao
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Guémené-Penfao, forte de 5346 habitants, offre un territoire diversifié comprenant deux secteurs de communes : Besle-sur-Vilaine et Guénouvry et est située dans l'axe Rennes/Nantes. La commune est rattachée à l'intercommunalité de Redon Agglomération, étendue sur 2 régions (Bretagne t Pays de la Loire) et 3 départements (Ille et vilaine, Morbihan et Loire-atlantique) ; le territoire regroupe 31 communes avec une population avoisinant les 68000 habitants. La commune recrute un(une) responsable adjoint des services techniques municipaux pour son service « Bâtiment-patrimoine bâti et entretien des locaux » comprenant 13 agents au total.

MISSIONS
Bâtiments et maintenance du patrimoine bâti :
-Propose et met en ½uvre les programmes de travaux, en régie directe ou par des entreprises, de construction, rénovation ou aménagement concernant le patrimoine bâti (mises aux normes énergétiques et règlementaires...).
Entretien des locaux :
-Contrôle, supervise et coordonne le travail des chargés de propreté pour l'ensemble des bâtiments de la collectivité
Adjoint du Directeur des Services Techniques
-En l'absence du DST, dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques dans l'ensemble des champs d'intervention (voirie-réseaux, espaces verts-propreté urbaine, bâtiments...)
Savoirs socioprofessionnels
Bâtiments et maintenance/entretien du patrimoine bâti :
Diagnostics règlementaires et leurs échéances
Préservation et valorisation des patrimoines
Techniques et outils de planification d'opérations de construction
Diagnostics réglementaires et leurs échéances
Règlementation thermique
Accessibilité, sécurité incendie
Gestion écoresponsable du patrimoine (tri, économies d'eau, etc.)
Suivi de la qualité de l'air intérieur
Modalités d'application des règles de sécurité sur chantier et pour interventions ultérieures
Gestion écoresponsable des déchets de chantier
Réglementation de sécurité et d'accessibilité dans les établissements recevant du public
Entretien des locaux :
Produits et matériels de nettoyage
Notion de gestion de stocks
Règles de propreté
Notions règlementaires sur les établissements recevant du public (ERP)


Conditions d'exercice :
Travail en bureau et en extérieur au sein des Services Techniques municipaux
Astreintes du vendredi au lundi (environ 4/ an)
Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité, travail varié touchant à tous les domaines d'intervention de la commune
Rémunération statutaire selon grille indiciaire de la fonction publique + régime indemnitaire (IFSE, CIA...)
Régime de prévoyance obligatoire avec participation employeur à hauteur de 85% de la cotisation salariale + participation employeur facultative sur la mutuelle santé
Adhésion au Comité des ¼uvres Sociales (COS 44) et au CNAS
Véhicule de service / Téléphone portable et poste informatique.

Profil recherché

- Connaissances professionnelles affirmées : avec 3 ans d'expérience minimum et/ou disposant d'une expérience en encadrement d'un service technique
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Rigueur, réactivité, organisation et méthode, esprit de synthèse, autonomie, adaptabilité, disponibilité et assiduité
- Qualités rédactionnelles et relationnelles, capacité à s'adapter aux interlocuteurs
- Savoir travailler en équipe, échanger en concertation avec ses collèges et supérieur hiérarchique
- Sens du service public
- Discrétion et respect de la confidentialité

À propos de l'offre

  • Contact téléphonique : 0240792424
    Informations complémentaires : Lettre + CV à l'attention de Madame le Maire- 22 rue de l'Hôtel de ville - 44290 GUEMENE-PENFAO ou par mail à l'adresse rh@mairie-guemene-penfao.fr
    Demande de renseignements : Sandrine GUENNEAU, Responsable de la gestion administrative du personnel, 0240792918 ou Sébastien LE CORRE, Directeur des Services Techniques, 0673450375.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable de la logistique

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