Responsable adjoint des systèmes d'information
Référence : 2025-2065448
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Châteauroux-Le Blanc
- Localisation : Châteauroux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Statut : CDD, CDI, Mutation Catégorie : A
Organisation du travail :
- Poste à temps plein
- Horaires : Lundi au Vendredi 39H/semaine – 20 RTT
- Organisation du temps de travail : En fonction de l’organisation du service.
Lieu de travail : site avenue de Verdun 36000 Châteauroux
Déplacements liés à la fonction : oui
La mission d'un service informatique au sein d'un centre hospitalier est cruciale pour assurer le bon fonctionnement des systèmes d'information et soutenir les activités médicales et administratives. Voici quelques-unes des principales missions :
· Gestion des systèmes d'information : Assurer la maintenance et le développement des infrastructures informatiques, y compris les réseaux, les serveurs, et les logiciels.
· Sécurité des données : Protéger les données sensibles des patients et garantir la conformité avec les réglementations en vigueur, telles que le RGPD.
· Support aux utilisateurs : Fournir une assistance technique aux professionnels de santé et au personnel administratif pour résoudre les problèmes informatiques et améliorer l'efficacité opérationnelle.
· Développement et intégration de nouvelles technologies : Concevoir et mettre en œuvre des solutions innovantes pour améliorer les soins aux patients et optimiser les processus hospitaliers.
· Formation et accompagnement : Former le personnel hospitalier à l'utilisation des nouveaux outils et systèmes informatiques et les accompagner dans la transition vers des technologies plus avancées.
Ces missions permettent de garantir que les systèmes d'information hospitaliers fonctionnent de manière fluide et sécurisée, contribuant ainsi à la qualité des soins et à l'efficacité globale de l'établissement.
· Missions principales
- Support à la direction : Le responsable adjoint seconde son responsable direct dans la prise de décision, la déclinaison des orientations stratégiques du système d’information et peut assurer l’intérim en cas d’absence.
- Gestion des projets informatiques : Piloter ou co-piloter des projets d’envergure, coordonner les équipes techniques et de chefferie de projet, suivre les délais et les budgets, et s’assurer de la conformité avec le cahier des charges.
- Supervision des équipes : Manager les membres du service informatique, organiser le travail, veiller à la montée en compétences et à la motivation de chacun.
- Sécurité des systèmes : Garantir la sécurité, la confidentialité et la disponibilité des données et des infrastructures, mettre en place des politiques de protection et de gestion des risques.
- Assistance technique et support : Être le référent pour le support technique avancé, gérer les incidents majeurs et participer à la résolution de problèmes complexes.
- Veille technologique : Suivre les évolutions du marché, anticiper les besoins de modernisation, évaluer et proposer l’intégration de nouvelles solutions adaptées à l’organisation.
- Gestion budgétaire : Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget du se
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le Centre hospitalier de Châteauroux-le-Blanc, établissement public de santé issu d’une fusion absorption du 1er janvier 2017, appartient au territoire de santé de l’Indre qui regroupe 233 000 habitants.
Avec une capacité d’accueil de 1 112 lits et places, le centre hospitalier est l’établissement de référence de l’Indre et établissement support du groupement hospitalier de territoire de l’Indre.
Le Centre hospitalier de Châteauroux-le-Blanc a une activité très diversifiée et a su, en plus de ses activités de base, développer des pôles d’excellence.
L’ensemble des activités y sont représentées : cardiologie, pneumologie, soins de suite et réadaptation, médecine interne, oncologie, neurologie, gériatrie, anesthésie, réanimation, pharmacie, psychiatrie, gynécologie-obstétrique, pédiatrie et néonatologie, imagerie médicale, urgences, hépato-gastro-entérologie, ophtalmologie, chirurgie (ORL, dentaire, digestive, vasculaire, orthopédique)
IL EST COMPOSÉ DE 6 SITES PRINCIPAUX :
Le site principal situé à Châteauroux
Le site du Blanc
Le site de la psychiatrie adulte sur le lieu dit « Gireugne »
Le Centre Médico Psychologique Pivot (CMP)
Le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation (CSSR)
Le site de psychiatrie réadaptation à La Châtre
Sur l’année 2018, il a accueilli plus de 60 000 passages aux urgences, 28 241 patients en hospitalisation complète et prise en charge ambulatoire, et a compté 1433 naissances. Il est siège du SAMU et dispose d’un hélicoptère.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Responsable Sécurité des Systèmes d'Information - RSSI