Responsable adjoint du budget F/H

Référence : APHP_2025-16772

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor
  • Localisation : Val de Marne (94), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint des cadres assure le suivi des budgets (Principaux, Annexes et de DMU), de l’activité des sites et des DMU en lien avec l’attaché responsable du secteur. Il contribue également à l’élaboration, la mise en forme et le suivi de l’EPRD ainsi que du plan de transformation du GH.
Missions générales
- Préparation et mise en forme des dossiers EPRD des budgets en collaboration avec le responsable du budget et la Directrice des Finances, plus spécifiquement le budget annexe B et les produits du titre 3 du CRPP.- Elaboration des tableaux de bord activité médecine chirurgie (séjours, TOC/ DMS), SMR, PSY et USLD.- Suivi des recettes régime particulier (RP) et le suivi de la facturation des recettes article 51.
- Supervision de la facturation des recettes diverses (conventions, subventions, activité libérale des imageurs).
-Participation à l’élaboration des conventions.
-Référent de budgets spécifiques (SAMU, PSM, IMH…),
-Prévision des RAMR, saisie et contrepassation des écritures comptables (CRPP et CRPA-B).
-Encadrement des 2 agents

Missions spécifiques
 -Participer à des projets spécifiques et à des groupes de travail à la demande du Directeur des Finances et le responsable du budget
-Aide ponctuelle sur des dossiers (facturation personnel logé, recherche clinique).
-Suivi financier de la MIG R05 actions de coopération internationale en collaboration avec les chefs de projet et la DRI.
-Suivi des subventions et conventions (base de données conventions DEFIP).
-Suivi des dossiers contentieux et la régularisation des RAC avec la DSFP et la DEFIP.

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES
SAVOIR FAIRE REQUIS

• Compétence reconnue dans le domaine budgétaire et comptable notamment en matière de réglementation comptable (M21),
• Maîtrise des systèmes d'information budgétaire et comptable de l'AP-HP souhaitée et connaissance d'E-PMSI,
• Maîtrise des outils bureautiques, Excel en particulier et outils institutionnels.


CONNAISSANCES ASSOCIEES

QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES

• Sens de l'organisation
• Rigueur, esprit de synthèse
• Esprit d'équipe
• Capacités conceptuelles, aptitude à la conduite de projets transversaux et pluridisciplinaires
• Sens de la communication et de la négociation
• Aptitude à animer et à encadrer une équipe

À propos de l'offre

  • Assistante / Assistant socio-éducatif

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