Responsable adjoint du département gestion administrative, logistique et technique

Référence : 2025-1952669

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
    CNED
  • Localisation : Lyon
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Date limite de candidature : 12/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 29 000€/31000€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du / de la responsable du département, le/la responsable adjoint(e) du département gestion administrative, logistique et technique appuie son supérieur dans le pilotage des actes d’administration des formations et de support logistique et
technique à l’activité d’accompagnement des inscrits, et dans le pilotage du traitement des sollicitations des apprenants.
Il/elle anime les équipes, pilote l’activité sur ce périmètre.
Il/elle est susceptible, à la demande de son supérieur, de contribuer à l’organisation et au pilotage de la réalisation des actes règlementaires de gestion administrative des inscrits.
Il/elle est susceptible de représenter le responsable du département lors des réunions de service, de l’unité opérationnelle ou dans les directions métier.

Profil recherché

Connaissances
 Enjeux du système éducatif
 Enjeux de la formation à distance
 Réglementation liée à la gestion de la scolarité liés aux publics encadrés
 Technique de management, de pilotage
 Démarche qualité
 Outils bureautiques et collaboratifs
Compétences opérationnelles
 Encadrer et animer une équipe
 Organiser, planifier et rendre compte de ses activités
 Savoir animer des réunions
 Maîtriser les techniques de communication (écrite, orale, numérique)
 Analyser et évaluer
 Être force de proposition
 Rédiger de la documentation, des notes des rapports
 Elaborer et/ou suivre des indicateurs
 Gérer des conflits
 Accompagner le changement
Compétences comportementales
 Qualités relationnelles (écoute, capacité de communication, esprit d'équipe)
 Sens des responsabilités
 Capacité d'adaptation
 Capacité d’analyse
 Esprit de synthèse
 Esprit d’initiative

Qui sommes-nous ?

Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation

Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.

Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour postuler, veuillez envoyer, dans un délai de 30 jours à compter de la date de publication, un cv et une lettre de motivation accompagnés des pièces suivantes :

    Pour les agents fonctionnaires :

    - copie du dernier arrêté de changement d’échelon

    * Vous pouvez joindre des documents complémentaires le cas échéant, comme la copie de vos 2 derniers entretiens professionnels

    Pour les agents contractuels :

    - copie de la carte nationale d’identité

    - copie du diplôme détenu le plus élevé

    Recrutement de 3 ans 

    Personne à contacter pour toute information sur le poste

    valerie.cavaillon@ac-cned.fr ou  laure.figuet@ac-cned.fr

    Poste basé à Lyon (69)

  • Travaille en étroite collaboration avec :

    En interne:

    Le service suivi des enseignements de l’UO
    Les directions métiers et plus particulièrement la Direction des ressources humaines, la direction des enseignements et la direction juridique
    En externe:

    Les vacataires
     

    Possibilité de télétravail

  • Fondement juridique du recrutement sur contrat, le cas échéant : Article L.332-2-2° du Code Général de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
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