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Responsable adjoint du service administration générale, affaires juridiques et commande publique (F/H)

Référence : O080240821000274

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Albert
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de communes du Pays du Coquelicot, dont le Siège est situé à Albert (80) entre Lille et Amiens, recrute un(e) Responsable adjoint(e) pour le service administration générale, affaires juridiques et commande publique. Vous évoluerez au sein d'une collectivité à dimension humaine et dans un contexte dynamique favorable à une progression professionnelle active.
Au sein de ce service, composé de quatre personnes, vous serez amené-e à partager votre expertise en matière de commande publique, de gestion et d'exécution administrative, à collaborer avec les directions des pôles et des services dans la satisfaction de leurs besoins et pour un service public performant.

Sous l'autorité de la responsable du service administration générale, affaires juridiques et commande publique, vous serez chargé-e de/d' :
- Assurer la continuité du service, en cas d'absence ou d'empêchement de la responsable
- Assure la gestion administrative et juridique des procédures courantes de passation des contrats de la commande publique de la structure en lien avec les services gestionnaires
- Participer aux négociations des contrats en collaboration avec les services gestionnaires
- Rédiger les pièces administratives des marchés et accompagner les services dans la rédaction de la partie technique
- Rédiger et publier les avis d'appel public à la concurrence et les avis d'attribution
- Mettre en ligne les dossiers de consultation des entreprises sur la plateforme de dématérialisation
- Rédiger les différents procès-verbaux afférents aux procédures
- Gérer les actes administratifs et juridiques lors de l'exécution des marchés et contrats de concession
- Participer à la veille juridique
- Apporter les corrections nécessaires et être force de propositions quant aux actions correctives et préventives
- Contrôler les pièces administratives des marchés publics avant mandatement
- Rédiger et assister administrativement les services pour la rédaction des ordres de service, bons de commande, avenants et décisions
- Participer aux séances du conseil communautaire (gestion de l'émargement, vérification du quorum,...)
- Rédiger et suivre les décisions du Président et les arrêtés
- Assurer le suivi des traitements et de la protection des données à caractère personnel, informer et sensibiliser les collaborateurs
- Gérer les polices d'assurances et le suivi des sinistres
- Planifier l'organisation des congés, absences, maladie pour assurer la permanence de la mission d'accueil du Siège

Profil recherché

Formation/Expérience/Connaissances :
- Niveau Bac+3 en droit public, gestion, administration publique ou achats
- Expérience significative dans un poste similaire au sein d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public
- Maîtrise de l'environnement juridique des collectivités, et plus particulièrement du code de la commande publique
- Connaissance des règles de base de la comptabilité publique
- Maîtrise de l'expression écrite et orale
- Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et d'un logiciel de marchés publics

Savoir-faire / Savoir-être :
- Etre pédagogue dans le cadre de l'accompagnement des services
- S'adapter et communiquer avec des interlocuteurs différents (services et entreprises)
- Capacité de travailler en équipe
- Force de propositions
- Sens de l'analyse et esprit de synthèse
- Sens des priorités
- Respect de la confidentialité
- Méthode et organisation
- Disponibilité en soirée pour les séances de conseil communautaire

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o080240821000274-responsable-adjoint-service-administration-generale-affaires-juridiques-commande-publique-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/10/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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