Responsable adjoint du service animation - MAIRIE DE LA CHEVROLIERE
Référence : O044251002001408
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Chevrolière
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Environnement du poste
Sous l'autorité de la Responsable du Pôle Familles et du Responsable du service animation, vous assurerez un rôle de supervision, de coordination pédagogique et d'animation directe au sein d'une équipe de 10 agents. En collaboration avec le Responsable, vous serez garant de la qualité éducative des accueils proposés aux enfants. Acteur de la mise en ½uvre du projet pédagogique par l'équipe d'animation, vous veillerez au bon développement de la structure.
Missions principales
Pilotage opérationnel des accueils
? Planifier et superviser le fonctionnement quotidien des accueils de loisirs, périscolaires et temps méridien.
? Gérer et coordonner l'équipement dont il a la charge, en binôme avec le responsable du service.
? Veiller au bon fonctionnement des structures, gestion, coordination et sécurité.
? Suivre les PAI et coordonner la gestion des besoins spécifiques des enfants (MDPH).
? Contrôler la conformité réglementaire
? Gérer les commandes.
? Établir les plannings et assurer la continuité du service.
? Optimiser l'utilisation des moyens humains, matériels et budgétaires alloués.
? Piloter la fête de l'Îlot Mômes
? Seconder le directeur dans l'encadrement de l'équipe
Animation :
? Elaborer en collaboration avec le responsable du service le projet pédagogique
? Encadrer une équipe de 9 à 17 animateurs selon la période.
? Coordonner des jeunes en mission « argent de poche » durant les vacances scolaires »
? Mettre en place un reporting régulier
? Assurer l'accompagnement et la formation interne des animateurs
? Superviser les programmes d'animation (ateliers, sorties, ...)
? Encadrer et animer
? Gérer les séjours
? Préparer les réunions d'équipe avec le directeur
? Assurer le suivi de toutes les procédures mise en place (accidents...) et la sécurité du public
Missions secondaires
? Suivre les heures annualisées
? Créer des programmes d'activités destinés aux familles
? Rédiger des diagnostics et bilans de période
? Assurer la gestion administrative en l'absence du directeur ainsi que le lien avec les familles
Profil recherché
Profil recherché
Si vous vous reconnaissez dans le profil décrit ci-dessous, vous êtes celui ou celle que nous recherchons :
? Diplôme d'animation BPJEPS LTP avec UC de direction, ou tout autre Diplôme inscrit au Code de l'action sociale et des familles (CASF) autorisant la direction permanente d'un Accueil Collectif de Mineurs (ACM)
? Diplôme 1er Secours
? Bonnes connaissances de la réglementation en vigueur
? Maîtrise des outils informatiques (pack office)
? Bonnes connaissances des règles d'hygiène et de sécurité
? Maîtrise des techniques de résolution de conflits et de médiation
Savoir-faire :
? Savoir informer, répondre aux questions et conseiller efficacement
? Savoir suivre l'exécution d'un projet dans le cadre des objectifs définis et des moyens alloués
? Savoir gérer et optimiser un ensemble de ressources humaines, financières, matérielles
? Savoir gérer et résoudre les difficultés (conflits, violence, urgences, ...)
? Savoir encadrer et former
?
Savoir-être :
? Sens du service public et discrétion professionnelle, respect du public (courtoisie et tenue)
? Bon contact relationnel (jeunes, parents, ...)
? Sens du travail en équipe : sociabilité et intégration dans le travail collectif
? Sens des responsabilités, autonomie et ponctualité
? Capacité à être acteur des projets de la collectivité et à fédérer son équipe autour de ces projets
? Faire preuve de patience, de maîtrise de soi et de dynamisme
Rémunération & Avantages
? Statutaire + régime indemnitaire ;
? Service restauration (local et bio) ;
? Remboursement à 75% du titre de transport / Forfait mobilités durables ;
? Politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, les vacances, les sorties culturelles...) ;
? Possibilité d'évolution, de promotion professionnelle et de formation. L'encadrement est à l'écoute de vos souhaits de carrière.
À propos de l'offre
-
* Temps de travail annualisé (TC)
* Contact et informations : Service RH 02 40 30 13 00
* Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement par mail à :
[email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Animatrice / Animateur enfance-jeunesse