Responsable adjoint du service citoyenneté (h/f) - Limeil-Brévannes
Référence : O094241125000267
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Limeil-Brévannes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.
Sous la direction du responsable de service, vous assurez l'encadrement d'une équipe de 11 agents d'accueil et de citoyenneté répartis en trois pôles :
- Etat civil et affaires générales (recensement, CNI Passeports, inscription listes électorales, légalisation de signature...)
- Accueil physique et téléphonique
- Cimetière
Garant de la mise en ½uvre de la politique d'accueil de la collectivité, vous veillez dans ce cadre à la qualité du service public et à l'image de la Ville.
En qualité d'adjoint au responsable, vous l'assistez au quotidien, le suppléez en cas d'absence et prenez en charge le traitement de certains dossiers de fond du service : organisation des scrutins électoraux, organisation du recensement de la population, gestion des jurés d'assise).
Le responsable adjoint du service citoyenneté a pour missions :
- D'animer, encadrer et coordonner les activités de l'équipe et contribuer au développement professionnel des agents,
- Assurer un appui méthodologique auprès des agents (aide, soutien et expertise dans le traitement et le suivi des dossiers spécifiques, difficiles, conflictuels ou complexes),
- Participer à l'organisation des scrutins électoraux et assurer le suivi des listes électorales
- Organiser le recensement de la population
- Organiser les jurés d'assises
- Tenu des registres d'enquête publique
- Superviser la gestion des concessions, des opérations funéraires et tenir sa régie
Profil recherché
Connaissances :
-Connaissances générales de l'organisation d'une collectivité territoriale,
-Expertise en matière d'état-civil, de législation funéraire, d'élections.
Savoir et savoir-être :
- Capacité à encadrer et fédérer une équipe,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Qualités rédactionnelles,
- Rigueur et sens de l'organisation.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 24/01/2025
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Assistante / Assistant de direction