Responsable adjoint du service déchets en charge du pôle exploitation (h/f)
Référence : O050240708000846
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Granville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Idéalement situé dans la Baie du Mont-Saint-Michel et ses plus grandes marées d'Europe, Granville Terre & Mer est un territoire attractif qui a à cur de préserver son environnement naturel remarquable et de conforter son cadre de vie de grande qualité.
Destination touristique par excellence, son activité économique se développe autour du tourisme et du nautisme, de la filière pêche et agricole (1er port coquillier de France), mais aussi de la santé et d'entreprises industrielles " pépites " du territoire.
Autour d'un tissu associatif dynamique, plus de 1 000 évènements ponctuent l'année, dont le Carnaval de Granville inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco.
La Communauté de communes (32 communes - 44 216 habitants - plus de 200 agents) possède la compétence de la gestion des déchets qui comprend, entre autres, la collecte en porte à porte des ordures ménagères et des emballages et la gestion des points d'apport volontaire ainsi que l'exploitation des déchèteries de Mallouet et de Bréhal, et d'un quai de transfert.
La collectivité a réaffirmé ses ambitions en faveur de la transition écologique en s'engageant à la fois dans un Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET), dans un Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) et dans un Plan d'actions économie circulaire.
Les objectifs sont multiples : réduire les déchets collectés, réduire les tonnages de déchets verts en déchèteries, accompagner les habitants vers la consommation responsable et locale.
Des réflexions complémentaires sont en cours notamment sur le mode de collecte des emballages. Une expérimentation au sujet de la mise en place d'une collecte des emballages en porte à porte alternée avec les ordures ménagères a notamment débuté au 1er juin 2023.
En complément, un projet d'envergure de construction d'un Pôle Environnemental regroupant l'ensemble des activités du service déchets, complétées d'une ressourcerie, permettra de concrétiser les ambitions de la collectivité dans ce domaine.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o050240708000846-responsable-adjoint-service-dechets-charge-pole-exploitation-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Vous détenez le permis B (exigé)
- Vous possédez une expérience en matière de gestion des déchets et dans l'encadrement d'équipes opérationnelles (souhaitée)
- Vous détenez des capacités managériales avérées
- Vous aimez le travail en équipe
- Vous êtes disponible, organisé et savez être force de proposition
- Vous maitrisez les outils informatiques
- Capacité à se déplacer régulièrement sur les différents sites
À propos de l'offre
-
- Culture de travail inclusive, source de progrès et de richesse pour la collectivité
- Parcours d'accueil et d'intégration pour les nouveaux arrivants
- Politique de formation dynamique
- Charte de management
- Possibilité d'attribution de titres restaurant
- Participation possible à votre forfait mutuelle et forfait prévoyance pour vous et votre famille
- Adhésion au CNAS (organisme proposant une offre complète de prestations sociales pour les agents de la collectivité) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/01/2025
-
Chargée / Chargé de collecte des déchets