Responsable adjoint(e) chargé(e) de la gestion RH, DEEP - Rectorat - RENNES (35)

Référence : MENJ-14-2025-32040

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 96 rue d'Antrain 35000 RENNES
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Date limite de candidature : 15/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Titulaires de la fonction publique : sur la base de la grille des Attachés d'administration € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous rejoindrez l’équipe de direction de la division des personnels des établissements privés. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la cheffe de division et l’adjointe en charge des moyens et de l’accompagnement des établissements et contribuerez à la mise en œuvre des politiques ministérielles et de la feuille de route RH académique.

Avec votre équipe, composée d’une cinquantaine de collaborateurs répartis en 8 équipes, vous piloterez la gestion individuelle des carrières et des rémunérations des 16 000 personnels enseignants du 1er et du 2nd degré privé sous contrat, soit plus de 1000 établissements privés qui accueillent environ 230 000 élèves de la maternelle à la terminale. Vous piloterez également la gestion collective des carrières (mouvement, tableaux d’avancement, rendez-vous de carrière, instances de concertation…)

Profil recherché

Professionnel(le) expérimenté(e) en RH publique et manager confirmé(e) en pilotage d’équipes, vous êtes conscient(e) des enjeux d’accompagnement du changement. Doté(e) d’un esprit d’initiative, vous disposez de compétences avérées en conduite de projet. Vous êtes apprécié (e) pour vos qualités d’écoute, de partage, d’anticipation, d’organisation, d’analyse et de synthèse. Vous êtes force de proposition et pertinent(e), dans vos contributions à la prise de décision.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • DÉPÔT DES CANDIDATURES : Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal. MODALITES DE TRAVAIL : Répartition hebdomadaire de 37h30 ; 45 jours de congés annuels et 13 jours de RTT RESTAURATION : Restaurant administratif sur place, aux frais de l’agent avec subvention employeur ACCES TRANSPORTS EN COMMUN : Ligne bus C3 arrêt « Rectorat » et stations de métro « Sainte-Anne » et « Jules Ferry » lignes A et B

  • Responsable sectorielle / sectoriel

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