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Responsable adjoint.e CLAS (Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité) (H/F) - MAIRIE DE LAUNAGUET

Référence : O031250527000226

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Launaguet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En lien avec la Responsable CLAS et Directrice adjointe du PVSE, participer à l'organisation, à la mise en ½uvre et à l'évaluation du dispositif CLAS (Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité) sur les écoles élémentaires de la Ville de Launaguet.

Accompagnement des équipes :
* Participer au recrutement des équipes CLAS et assurer un accompagnement pédagogique des équipes sur le terrain.
* Mettre en place un appui aux pratiques d'animation sur le temps de réunion hebdomadaire (proposer des outils, des ressources, accompagner à l'écriture de projet...)
* Mener les entretiens annuels professionnels des agents

Organisation de l'action et des projets :
* Animer des ateliers sur les différents sites (notamment de relaxation)
* Assurer le suivi des projets d'ouvertures culturelles, et développer des actions transversales principalement avec le Pôle de la vie socio-éducative et/ou les associations
* Promouvoir les actions du CLAS, en lien avec le service communication de la Ville de Launaguet

Soutien à la parentalité :
* Participer aux inscriptions des enfants et des familles sur le dispositif CLAS
* Créer un lien de confiance avec les familles, impulser et assurer la coordination des séances ouvertes CLAS parents-enfants

Lien avec les établissements scolaires :
* Travailler en lien avec les enseignants pour l'orientation et le suivi des enfants (participation aux équipes éducatives, conseils d'école...etc)

Profil recherché

- BPJEPS ou diplôme équivalent
- Expérience dans la coordination de projet souhaitée
- Motivation, sens de l'écoute et réel intérêt dans l'accompagnement des enfants et des familles
- Compétence dans l'animation de réunions avec des publics variés (usagers, partenaires, intervenants ...)
- Rigueur, autonomie, organisation et sérieux
- Polyvalence et bonne adaptabilité
- Discrétion professionnelle
- Maitrise de l'outil informatique

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    - Temps de travail : temps non complet annualisé (travail uniquement en période scolaire)
    - Amplitude horaire variable (réunions, conférences...)
    - Possibilité de travailler ponctuellement le week-end (récupérations prévues)
    - Relative autonomie dans l'organisation du travail et dans les modalités d'intervention
    - Respect des règles de confidentialité et de secret professionnel
    - Déplacements réguliers sur la commune pour le CLAS (véhicule personnel)
    - Travail au contact du public
    - Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité + prime annuelle + participation mutuelle et prévoyance + titres restaurant.

    Candidature : lettre de motivation, CV à jour, diplômes et dernière position administrative à adresser avant le 26 juin 2025 à :
    M. le Maire
    Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de Ville
    95 chemin des combes
    31140 LAUNAGUET

    Ou par mail : recrutement@mairie-launaguet.fr

    Renseignements complémentaires auprès de : Madame Sandra VERNIERES, Directrice du Pôle de la vie socio-éducative au 06 09 98 14 26

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles

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