Responsable adjoint(e) des services techniques - MAIRIE DE LA GORGUE

Référence : O059241121000041

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Gorgue
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, le Responsable Adjoint(e) des Services Techniques coordonne, organise et contrôle l'activité du Pôle Technique dans l'ensemble des domaines techniques relevant de la compétence communale (propreté urbaine, équipements communaux et espaces verts notamment). Le pôle technique est composé d'une trentaine d'agents (variable en fonction des emplois saisonniers).

1) Piloter et suivre les activités du pôle technique :
Piloter et contrôler les activités du service : planifier et hiérarchiser les activités du pôle technique municipal et décider des priorités d'action en lien avec le DGS, le DST et les orientations politiques,
Assurer le suivi de l'activité du pôle technique par la création et le suivi d'outils tels que des rapports de décision, des tableaux de bords, des plannings d'intervention des différents corps de métier du pôle technique, etc... Dresser un bilan de l'activité régulièrement auprès de la Direction,
Evaluer le coût des prestations rendues et des fournitures utilisées,
Piloter le process de réalisation des devis pour l'achat des fournitures, des matériaux, etc... nécessaires au bon fonctionnement du pôle technique,
Traiter et suivre les réponses aux demandes et aux courriers des administrés se rapportant à l'espace public.
2) Assurer le management du pôle technique :
Réaliser l'interface entre les élus, le DGS, le DST et les agents (transmission des informations, orientations, conseils, suivi de l'activité),
Répartir, conseiller et coordonner le travail à effectuer par les agents du pôle technique,
Développer les compétences des agents,
Contrôler la qualité du service et mettre en ½uvre les actions correctives adaptées,
Veiller à l'application des normes et des dispositifs d'hygiène et de sécurité au travail dans les activités quotidiennes des agents du service technique,
Mobiliser et coordonner les agents adéquats du service lors des événements exceptionnels ou lors des manifestations communales.
3) Effectuer la mise aux normes, le suivi et le contrôle de la maintenance dans les ERP et dans l'ensemble des bâtiments communaux :
Assurer le suivi des ERP : planifier et suivre les contrôles réglementaires, étudier et planifier les mises aux normes nécessaires,
Mettre en place des outils afin d'assurer le suivi de la maintenance des bâtiments, plan de maintenance préventive, fiches et tableaux de bord de suivi de la maintenance par bâtiment, etc...

Profil recherché

Vous faites preuve d'un esprit de synthèse et de rigueur. Vous aimez le travail en équipe et en transversalité. Force de proposition et d'initiative, vous êtes apte à concevoir et à mener des pratiques nouvelles. Vous vous attachez à mettre en ½uvre dans les meilleurs conditions les orientations définies par la Direction, les élus en vous appuyant sur vos acquis et votre expérience, avec professionnalisme.
Niveau bac +2/3 minimum, vous possédez des connaissances dans le domaine du bâtiment (en TCE) et en V.R.D.

Compétences :

Capacité à manager, à organiser et à encadrer un pôle technique de 30 agents,
Connaissances techniques dans le domaine du bâtiment (T.C.E.) et en V.R.D.,
Savoir conduire une analyse des besoins de la collectivité en matière d'entretien des bâtiments,
Posséder des connaissances dans la règlementation relative à la sécurité et à l'accessibilité dans les établissements recevant du public,
Maitrise des outils informatiques usuels, Word, Excel, PowerPoint. La pratique d'un logiciel de CAO/DAO serait un plus.

Savoir être :
Sens de l'organisation,
Qualités relationnelles et d'écoute,
Rigueur, méthode,
Esprit d'analyse et de synthèse,
Réactivité, disponibilité et prise d'initiative,
Polyvalence,
Savoir arbitrer et opérer des choix techniques adaptés,
Déontologie sans faille.

Conditions d'exercice :
Travail en bureau,
Déplacements fréquents sur sites,
Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public,
Réunions communales occasionnelles en soirée.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de
    Monsieur le Maire
    Mairie de LA GORGUE
    rue du 8 Mai
    59253 LA GORGUE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/01/2025
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