Responsable adjoint.e du service pilotage RH (H/F)

Référence : 2024-1730286

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Nantes Université
    Nantes Université
  • Localisation : Nantes
Postuler par mail

Date limite de candidature : 25/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 23K€ à 37K€ brut/annuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES

Sous la responsabilité de la Responsable du service Appui au pilotage RH, l’adjoint.e seconde la responsable du service dans des missions transverses et sera en charge de la coordination de la paie en prenant la responsabilité de l’équipe paie, en encadrant 2 agents de catégorie B.

Au titre de son rôle d’adjoint.e :

-          Assurer l’encadrement du service et piloter l’activité en cas d’absence du responsable
-          Assurer l’organisation et la préparation des documents des différentes instances pilotées par le service Appui au pilotage (CSA, Formation spécialisée en lien avec la référente au sein du service RH, CA)
-          Participer au pilotage des activités transverses du service et ou de la direction (ateliers de pré-campagnes, ateliers RH, animation réseau RH, groupes de travail RH, réponses à certaines enquêtes …)
-          Assurer une veille réglementaire au sein du service et diffuser l’information, notamment au travers de la mise à jour des procédures
-          Prendre en charge le pilotage de projets ponctuels, en fonction de l’activité du service

Au titre de la coordination de la paie :

-          Encadrer l’activité des 2 contrôleurs paie et coordonner la gestion de la paie en lien avec les services de gestion, les Pôles et directions de l’établissement et l’Agence comptable
-          Construire des tableaux de bord sur le suivi de l’activité paie en lien avec les deux contrôleurs et l’assistant en charge du suivi de la masse salariale en charge du dossier
-          Participer, en tant qu’adjoint au responsable en charge de la paie, au projet de changement de l’outil de gestion paie intégré dans le cadre du remplacement de l’outil actuel (Winpaie), en lien avec le chef de projet SI de la DRHDS en y associant les deux contrôleurs paie : être le référent fonctionnel de l’outil, participer au déploiement en accompagnement de la filière RH (fiabilisations des données paies en amont de la bascule, ateliers de travail, supports et accompagnement aux formations, refontes des procédures, ..)
-          Refondre les modalités de contrôles de paie de niveau 1 (gestionnaires), niveau 2 (DRHDS/Agence comptable) et niveau 3 (contrôles thématiques) et les outils nécessaires au contrôle de la paie dans le cadre de la refonte des process liés au changement de l’outil, en lien avec l’Agence comptable et assurer la formation et la diffusion
-          Développer les outils de contrôle interne sur le volet paie en vue d’accompagner le renforcement des compétences autour de la paie du réseau des gestionnaires (mise en place d’un organigramme fonctionnels

NB : l’organisation de la DRHDS est en cours d’évolution. A compter de l’année 2024-2025 et suite au CSA de septembre 202

Profil recherché

  • Versant : Fonction publique d’État

  • Type de recrutement : Catégorie A, titulaire ou contractuel·le, CDD 3 ans (article L.332-2, 2 Code de la Fonction Publique)

  • Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie A pour les titulaires et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat. Comprise : 1 578,42€ nets/ mensuels (1 963,94€ bruts) [0 à 1 an expérience] et 2 457,54€ nets/ mensuels (3 057,79€ bruts) [+ 15 ans expérience]

    •  Formation et/ou qualification : de niveau Bac + 3 / niveau Licence-Master : Ressources Humaines, Gestion de paie dans le secteur public

    •   Connaissances en gestion budgétaires, finances publiques, comptabilité, Gestion de projet

    •  Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : expérience professionnelle minimum de 5 ans dans le domaine des ressources humaines et plus particulièrement de la paie dans le secteur public, si possible dans un établissement d’enseignement supérieur ou service de l’état et/ou dans un service en lien avec la paie. Compétences souhaitées en matière de contrôle interne, gestion dans le traitement de données (Excel, BusinessObjects…)

    Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions     de l’article L.512-19 du Code Général de la Fonction Publique (sur présentation d’un justificatif).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Compétences attendues

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Connaissance de l'organisation des ressources humaines dans la fonction publique,
- Maitrise approfondie des processus de gestion RH et de la paie dans la fonction publique
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Maîtrise des outils informatiques (traitement de données Excel, Business Objects)
Savoir-faire opérationnels :
- Capacités rédactionnelles et de synthèse (élaboration de notes, rédactions de procédures)
- Analyse des données comptables et financières (notion de base)
- Conduite de projets et animation de réunions
- Connaissance de la pratique des SIRH (gestion administrative et paye)
- Encadrement d'une équipe
- Conduite, structuration et animation de groupes de travail, et à rendre compte de son travail
- Capacité à inscrire son activité dans un calendrier contraint et un cadre de gestion complexe
Savoir-être :
- Sens relationnel, capacité d'écoute et d'accompagnement
- Discrétion, respect de la confidentialité
- Être force de proposition, prise d'initiatives
- Hiérarchisation des informations, gestion des priorités et des aléas, réactivité, capacités d'adaptation
- Sens de l'organisation, rigueur dans les méthodes de travail

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

christelle.paillot@univ-nantes.fr

Qui sommes-nous ?

Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • •Date limite de réception des candidatures : 25 novembre 2024

    •Date de la commission de recrutement : 04 décembre 2024

    •Date de prise de fonctions souhaitée : 02 janvier 2025

    Contact : merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement par mail à recrutement-drhds-117698@emploi.beetween.com

  • Vacant à partir du 26/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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