Responsable Adjointe EAJE - ST MARCELLIN VERCORS ISERE COMMUNAUTE

Référence : O038241025001540

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Marcellin
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Date limite de candidature : 25/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

A l'échelle d'une communauté de communes de 45 000 habitants, le service Petite Enfance comprend les équipements suivants : Un multi accueil à St Marcellin de 88 places, un de 34 places à Chatte et un de 31 places à Vinay, une micro crèche à St Hilaire du Rosier de 10 places, 4 Relais Petite Enfance (St Marcellin, Vinay, St Romans, Chatte) et 3 Lieux d'Accueil Enfants Parents (St Marcellin, Vinay, St Romans)
Éducateur de Jeunes Enfants et responsable adjointe d'un multi accueil de 88 places
Sous l'autorité de la directrice de la structure, vous la soutenez et vous l'assistez pour la continuité du service.
Vous intervenez également sur le terrain. Vous faites le lien avec les équipes et la directrice.
Vous coordonnez, mettez en ½uvre les projets pédagogiques, participez à l'animation et faite le lien avec les familles.

En qualité d'Educatrice (teur) de Jeunes Enfants
- Prise en charge éducative au quotidien des enfants : veiller à l'adaptation de l'enfant en collectivité, surveiller son développement psychomoteur, s'assurer de son bien être, être attentif à l'apparition d'éventuels signes de souffrance, veiller au renouvellement des activités au près des enfants, notamment en établissant des liens avec d'éventuels intervenants extérieurs
- Accueil des enfants et des parents
- Développement et animation des partenariats avec les institutions, les associations, les structures enfance du territoire : identifier et mobiliser les partenaires, animer des réunions
- En lien avec l'équipe pluridisciplinaire de la crèche :
o Organisation et animation d'activités pour les enfants
o Conduite de projets (de la mise en place à l'évaluation)
- En qualité d'adjointe de direction
- Vous êtes chargé (e) de la continuité de la fonction de direction
- Mise en ½uvre du projet d'Établissement : développer et piloter le projet éducatif de la structure, coordonner les différents projets pédagogiques et aider à leur adaptation
- Gestion administrative (tenir à jour les dossiers administratifs des enfants, tenir le registre de présence des enfants, gestion du matériel et des commandes, veiller au respect de la législation en vigueur par les organismes de contrôle et de subvention...)
- Accueil et suivi des stagiaires
- Vous participez à différentes réunions dont la commission d'admission
- Assurer le suivi médical des enfants
- Accueil et coordination de la relation aux familles : informer les parents sur les modalités de l'accueil de l'enfant, constituer les dossiers administratifs et calculer la participation financière des familles, comprendre la demande de l'enfant et de la famille,

Profil recherché

Compétences requises :
- Aptitude au management d'équipe
- Connaissance de la législation applicable à la petite enfance
- Organisation et connaissance du travail administratif (facturation, gestion des inscriptions, gestion des stocks,)
- Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples
- Capacité d'adaptation
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel...)
- Rigueur, disponibilité, autonomie, pédagogie.
- Aptitude rédactionnelle et esprit de synthèse
- Respect du secret professionnel, discrétion

À propos de l'offre

  • Titulaire d'un diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants et de trois ans d'expérience minimum en établissement d'accueil du Jeune Enfant. Vous avez de grandes qualités relationnelles, des aptitudes à l'encadrement et au travail en équipe, le sens des responsabilités et du service public, des capacités d'adaptation et d'organisation, ainsi que la connaissance de la règlementation relative aux structures d'accueil des enfants de moins de 6 ans.
    Poste à 35 heures hebdomadaire au Multi-Accueil à Saint Marcellin - Poste à pourvoir le 01/01/2025
    Rémunération : selon conditions statutaires, grille des EJE catégorie A selon expérience + régime indemnitaire + tickets restaurant + participation employeur mutuelle prévoyance et santé + COS 38
    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) avant le 25/11/2024 à : Monsieur le Président
    Maison de l'intercommunalité - 7 rue du Colombier 38160 Saint Marcellin
    Ou par mail : recrutement@smvic.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Éducatrice / Educateur de jeunes enfants

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