Responsable adjoint/e et médiathécaire - Médiathèque Jean Pellerin

Référence : O038240909000171

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pontcharra
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Environnement de travail Au c½ur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

Au sein de la direction de la culture et du patrimoine culturel, et en application de la politique culturelle de la communauté de communes Le Grésivaudan (territoire de 105 000 habitants, composée de 43 communes), le réseau de lecture publique se structure autour de 2 Médiathèques « tête de réseau » (MTR), MTR de Crolles et MTR de Pontcharra, 34 bibliothèques municipales ou associatives comprenant respectivement 24 agents, 64 agents et 250 bénévoles.

Descriptif de l'emploi Dans le cadre du développement des actions de la médiathèque Jean Pellerin, vous serez chargé(e) de seconder la responsable dans ses missions d'encadrement, de gestion quotidienne de l'équipement et d'assurer son intérim durant son absence. Vous participez à l'élaboration et la mise en ½uvre des projets concernant l'équipement et co-pilotez l'action culturelle générale de la médiathèque et sa communication. Médiathécaire en binôme sur certains segments d'acquisitions, vous participez aux acquisitions de ces secteurs et à la médiation culturelle en direction des publics jeunesse, famille et personnes éloignées de la lecture, en particulier l'accueil des publics scolaires.

Ce projet vous motive ? Alors n'hésitez pas, rejoignez nos équipes dynamiques et notre réseau intercommunal en fort développement sur Le Grésivaudan.

Rémunération pour un temps complet Salaire minimum par mois de 1836,20¤ brut (échelon 1) + 500 ¤ brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.

Avantages * Aménagement du temps de travail
* Télétravail possible 1 jour par semaine
* Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
* Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300¤ par an)
* Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
* Prestations d'actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc...) : prise en charge intégrale de l'adhésion au CNAS et possibilité d'adhésion au COS interne.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038240909000171-responsable-adjoint-e-mediathecaire-mediatheque-jean-pellerin?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

? Formation universitaire dans les métiers des bibliothèques
? Expérience en bibliothèque fortement appréciée
? Expérience en management et conduite de projet
? Connaissance du logiciel Nanook serait un atout
? Sens du service public
? Organisation et esprit d'initiative
? Autonomie d'action et capacité à rendre compte
? Aptitude pour le travail en équipe et en partenariat
? Qualités relationnelles
? Permis B

À propos de l'offre

  • Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l'adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
    Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation, Assistant de conservation principal de 1ère classe, Assistant de conservation principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 28/10/2024
  • Bibliothécaire

D'autres offres pourraient vous intéresser