Responsable adjoint.e service exploitation et traitement - LOUDEAC COMMUNAUTE - BRETAGNE CENTRE
Référence : O022250801000851
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Loudéac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Loudéac communauté a obtenu la compétence obligatoire de l'assainissement au 1er janvier 2020.
En termes d'assainissement collectif, Loudéac Communauté assure la gestion de :
* 49 systèmes d'assainissement d'une capacité totale de
* 65 postes de refoulement
* 380 km de réseau d'assainissement
Au sein de la Régie Assainissement, vous serez chargé.e sous l'autorité du responsable du service de maintenir et développer la performance opérationnelle des systèmes d'assainissement d'eaux usées (domestiques et industriels).
Missions Principales :
- Référent.e de la mission reporting & autosurveillance (suivi et optimisation du fonctionnement des systèmes).
- Suivre et évaluer la performance des systèmes d'assainissement.
- Être force de proposition afin d'inscrire le service dans l'innovation et la préservation des ressources
- Contribuer à la rédaction des documents réglementaires (Rapports, RPQS, conformité, ...).
- Participer à la définition du plan de renouvellement des équipements.
- Encadrer et manager les équipes aides exploitants, planifier les interventions nécessaires
- Suivre l'activité en lien avec les coordinateurs de secteurs
- Animer et coordonner l'équipe avec le responsable du service exploitation
- Sensibiliser le personnel à la prévention des risques liés aux interventions sur les différents sites. Garantir et accompagner la politique de prévention des risques.
- S'assurer des procédures et règles de sécurité, d'hygiène, de qualité et d'environnement.
- Participer à la préparation budgétaire et au PPI
- Suivre les bons de commandes, les différents contrats.
- Participer à la rédaction des pièces techniques lors des appels d'offres.
- Suivre les marchés publics (financier et technique)
Poste mixant le travail administratif sur poste informatique et temps de terrain (études/évaluation de sites/ contacts entreprises et partenaires)
Dispersion des sites sur le périmètre de l'intercommunalité, 41 communes
Horaires : 39 h /semaine avec RTT
Profil recherché
Savoir
- Connaissances techniques et réglementaire de la filière assainissement
- Maitrise de la suite office (Word et Excel)
- Rédaction de cahier des charges ou clauses techniques
Savoir-faire
- Technique de management, accompagnement au changement, travail en équipe
- Savoir impulser une dynamique de travail collective positive
- Capacité à animer des réunions
Savoir-être
- Curiosité et appétence pour l'acquisition de nouvelles connaissances réglementaires
- Rigueur
- Autonomie
- Sens des responsabilité, gestion du stress
- Esprit d'équipe, polyvalence
À propos de l'offre
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Type de contrat : emploi permanent
Contrat lié à la convention collective eau et assainissement
Rémunération dans le cadre du groupe V de la convention
Formations :
Les connaissances à mettre en uvre sont au minimum celles déterminées au niveau 1 de l'éducation nationale sanctionnées par l'un des diplômes suivants :
- diplôme BAC + 2 dans les métiers liés aux traitements de l'eau et en électrotechnique
Elles peuvent être remplacées par l'expérience professionnelle complétée par une formation appropriée
Expérience souhaitée :
Minimum 2 ans
Lieu d'affectation : bureau basé au site de Calouët à Loudéac
Avantages :
Ticket restaurant, participation employeur santé et contrat prévoyance , CNAS
Véhicule de service
Candidature à adresser à l'attention de M LE DIRECTEUR Régie assainissement : CV accompagné d'une lettre de motivation
Mail : rh@loudeac-communaute.bzh
Voie postale : LOUDEAC COMMUNAUTE 4 blvd de la gare 22600 LOUDEAC -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 30/09/2025
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Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable