Responsable administratif - Mairie d'AUXERRE

Référence : O089241104000236

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Auxerre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/la responsable administratif du Cabinet est en charge de l'organisation du secrétariat du Maire Président, ainsi que de la construction des agendas et déplacements.

Secrétariat du Maire Président:
o Prise de rendez-vous
o Gestion de l'agenda
o Gestion des contacts entrants/sortants (courriers, invitations ...)
o Rédaction de courriers à la signature du Maire-Président, du Directeur de Cabinet, des élus
o Suivi des boites électroniques du service et du Maire Président
o Gestion des déplacements (inscriptions - réservations)
o Organisation de réunions et d'évènements à la demande du Maire Président
o Correspondance protocolaire du Maire Président et du Directeur de Cabinet (cartes naissances/décès, cartons d'invitations, ...)
o Suivi des dossiers du Maire Président en lien avec les services
o Suivi des parapheurs papier et électroniques
o Accueil physique et téléphonique des usagers
o Gestion des représentations municipales dans les différents organismes et commissions
o Suppléances du Maire Président par les élus

* Suivi de MAARCH/Neocity
* Archivage des documents du Cabinet
* Aide ponctuelle au Chef de Cabinet
* Aide pratique et relationnelle lors des préparations d'opérations électorales
* Veille sur la mise à jour du protocole

Profil recherché

Compétences et savoir-faire :
o Connaissance de l'institution municipale et communautaire
o Identification des circuits décisionnels
o Maîtrise des outils informatiques calendaire et de traitement courant (tableur, traitement de texte, share point, one drive etc.)
o Maîtrise des logiciels spécifiques du traitement du courrier (MAARCH, Neocity, Makadame)
o Gérer les priorités et savoir les hiérarchiser
o Maîtriser les règles de syntaxe et d'orthographe
- connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et environnement territorial
- bonne appréhension du monde politique


Savoirs- être :
- Discrétion
- Ponctualité
- Sens du service public
- Maîtrise de soi
- Travail en équipe
- Écoute, disponibilité et bienveillance
- Rigueur, organisation et réactivité
- Capacité d'adaptation et polyvalence

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation demandés

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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