Responsable administratif - MONTLUCON COMMUNAUTE

Référence : O003250707000813

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montluçon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur du Conservatoire André Messager, vous assurerez la gestion administrative et financière de l'ensemble des activités du Conservatoire et assurerez également l'encadrement du personnel administratif. Vous élaborerez et suivrez les actes administratifs et contractuels. Vous assurerez également la préparation et le suivi des budgets prévisionnels ainsi que leur exécution.

- Assurer le suivi administratif et organisationnel du Conservatoire sous la conduite du Directeur
- Transmettre et répartir les tâches auprès des agents, assurer la coordination et la supervision de l'équipe administrative
- Préparation budgétaire, fonctionnement et investissement avec le Directeur et en assurer le suivi
- Assurer le suivi et la gestion de la facturation du Conservatoire pour les inscriptions
- Assurer un lien administratif dans la gestion du personnel du Conservatoire
- Assurer un lien administratif avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs et les autres services municipaux
- Rédiger les comptes-rendus des réunions plénières, de service et autres. Rédiger les délibérations, conventions et différents actes du   Conservatoire (dossiers de demandes de subventions, conventions)
- Participer à l'élaboration de la communication du Conservatoire en partenariat avec le service communication de la collectivité

Profil recherché

- Formation de niveau Bac, Bac +2 en gestion, administration
- Connaissances de l'environnement territorial et des procédures administratives et budgétaires
- Connaissances des outils de planification
- Maîtrise des outils bureautiques
- Qualités managériales avérées
- Qualités relationnelles, goût pour les relations humaines
- Autonomie dans le travail
- Sens de l'organisation
- Esprit d'initiative

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Candidature (Lettre de motivation, CV + pour les candidats fonctionnaires, joindre la copie de la dernière situation administrative) à adresser à : Monsieur le Président, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS 23241, 03106 Montluçon Cedex avant le 03 août 2025 - Les entretiens de recrutement auront lieu à partir de la semaine 33.

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 04/08/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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