Responsable administratif (h/f) - Grand-Orly Seine Bièvre (T12)

Référence : O094240415000498

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : ORLY AEROGARE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Ce poste est rattaché au pôle Renouvellement urbain mais doit faire fonctionner en coordination les missions d'assistanat des pôles Aménagement et Planification et Renouvellement Urbain.

MISSIONS GENERALES DU POSTE : Assure en complémentarité des assistantes de pôles, des missions de coordination administrative et financière pour le compte des deux pôles :


Relations aux partenaires
* Assure un lien permanent avec l'assistante de la DGA et avec les autres assistantes de pôles, direction générale...
* Assure le contact avec les autres collectivités et partenaires extérieurs
* Gère les moyens logistiques et matériels/lien avec le pôle numérique pour les besoins ou problèmes d'informatique, téléphonie et l'arrivée des agents.

Coordination administrative
* Tient à jour le tableau de suivi des effectifs des pôles
* Tient à jour le tableau de suivi des délibérations pour les deux pôles
* Gestion administrative du courrier arrivés et départs du pôle
* Met en forme et édite des documents (courriers, notes, fiches projets, relevé de discussions, conventions, suivi des DIA...) ;
* Organise et met à jour, les sharepoints des 2 pôles et du sharepoint commun
* Assure la mise en archive papier et numérique
* Organise les réunions et préparation de ces dernières en lien avec les moyens généraux (réservations des salles, disposition, demande de matériel...)
* Organise les réunions de coordination EPA/EPT
* Organise les réunions de coordinations RU/Aménagement/Pôle voirie cycle de l'eau
* Organise les « Ateliers projets urbains » (3 fois/an) : ordre du jour, organisation logistique, rédaction des comptes rendus...


Suivi budgétaire et financier
* Coordonne le suivi financier global du pôle aménagement et planification et met à jour les tableaux de suivi financier
* Fait le lien avec le secteur exécution budgétaire en cas de difficulté au niveau des factures, bons de commande, suivi de marchés...
* Travaille en collaboration avec le/la chargé de mission ingénierie financière du pôle Renouvellement Urbain
* Prend attache avec les partenaires ou prestataires en cas de problème financier ou administratif

Management
* Assure le management hiérarchique ou fonctionnel des secrétaires des pôles Aménagement et Planification et Renouvellement Urbain ; l'objectif étant d'assurer un pool qui permettra l'accompagnement permanent des pôles
* Tient à jour le planning de présences des assistantes

Profil recherché

Niveau requis BAC / BAC +2
Maîtrise de l'outil informatique
Règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe
Vocabulaire du service
Fonctionnement et procédure de la FPT
Maîtrise des circuits et procédures administratives
Maîtrise de la gestion budgétaire et comptable publique
Logiciels de bureautique (word, excel, powerpoint, outlook...)
Logiciels métier : kolok, Ciril
Fonctionnement d'internet/extranet Sens du relationnel et du travail en équipe
Sens de l'organisation
Capacité d'adaptation
Encadrement des 2 assistantes de pôles

Qui sommes-nous ?

L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

    ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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