Responsable administratif de l'École de Médecine dentaire F/H

Référence : 2025-2053167

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Aix Marseille Université
    Aix-Marseille Université
  • Localisation : Campus Timone
Postuler par mail

Date limite de candidature : 19/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales
Volet organisationnel :
Assister le Directeur de l’Ecole de Médecine dentaire dans toutes ses missions.
Manager et coordonner l’activité des agents (administratifs, logistiques) (1A 5B 9C)
Contrôler l’application des règles et des procédures administratives
Proposer et concevoir, au titre d’une démarche qualité, des outils de gestion administrative, processus et documents pour améliorer et articuler le fonctionnement de la structure avec celui de la FSMPM, dont cartographie des activités, tableaux de bord, indicateurs et produire les bilans et statistiques associés
Répondre aux enquêtes internes et externes à l’AMU et aux audits.
Etablir et proposer le budget en collaboration avec la Directrice administrative adjointe - Finance de la composante, contrôler sa répartition et son exécution, assurer le suivi et l’analyse des dépenses et des recettes de l’Ecole.
Piloter en lien avec le Directeur administratif adjoint - Affaires juridiques l’organisation des achats, l’élaboration de marchés publics, notamment de matériels des travaux pratiques, ainsi que les autorisations d’occupation temporaire (notamment distributeurs automatiques de boissons) et en assurer le suivi des prestations.
Assurer le suivi des travaux programmés au sein de l’Ecole en lien avec le service maintenance de SMPM
Volet pédagogie :
Assurer un soutien dans la mise en œuvre des évolutions règlementaires de l’offre de formation et à l’élaboration du règlement des examens.
Participer à la coordination des actions de formation initiale en liaison directe avec le Directeur adjoint en charge de la formation initiale et continue, les chargés de missions des DES, les enseignants et les services administratifs de SMPM dans le domaine de la formation (scolarité, examen, département des Masters, formation continue, application de données) et du fonctionnement général (services technique, logistique, communication …).
Assister et accompagner les équipes d'enseignants dans la conduite de projets pour la formation initiale
Accueillir, informer, orienter et accompagner les divers publics des formations en médecine dentaire
Volet institutionnel :
Coordonner avec le Directeur administratif adjoint - Affaires juridiques de la composante le suivi des évolutions de la règlementation en matière de mandat électoral, statuts de l’Ecole, procédures disciplinaires.
Suivre l’évolution de la réglementation dans le domaine des études de médecine dentaire et participer au réseau de « référents recours » au sein de la Direction administrative quant à la prévention et gestion du contentieux.
Organiser les séances du conseil d’Ecole, assurer la rédaction des procès-verbaux et la diffusion des décisions ainsi que le suivi des documents votés dans les différentes instances de SMPM et d’AMU 

Profil recherché

Vous disposez d’une solide maîtrise du fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique, de la réglementation en Médecine Dentaire ainsi que des méthodes de gestion et de conduite de projet.

Vous savez instruire des dossiers complexes, organiser et piloter des activités en mode projet, mobiliser les compétences collectives et assurer un dialogue constructif avec les différents acteurs.

Autonome et force de proposition, vous alliez sens de l’initiative, rigueur et aptitudes relationnelles.

Localisation

Localisation : 58 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France

Qui sommes-nous ?

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Cadre dirigeant des administrations / services centraux

Des offres d'emplois recommandées pour vous

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    Ministère de l’Intérieur
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
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    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Directeur Général Adjoint Ville au Quotidien - COMMUNE DE MARSEILLE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale