Responsable Administratif de l'IUT Dijon/Auxerre/Nevers

Référence : 2024-1778377

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Bourgogne Europe (UBE)
    Université de Bourgogne
  • Localisation : 7 boulevard Dr Petitjean 21000 DIJON
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Date limite de candidature : 22/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Suite ACTIVITES PRINCIPALES



Assurer la gestion budgétaire et financière
- Préparer et suivre le budget avec l’ordonnateur et la responsable d’antenne financière. Veiller à son exécution
- Garantir le conseil auprès de l’ordonnateur et des responsables de crédits
- Elaborer les conventions, les dossiers de financement (équipements pédagogiques …)
- Suivre l’exécution financière des contrats et conventions, de la contribution unique à la formation professionnelle et à l'alternance CUFPA, élaborer les justifications en lien avec l’antenne financière, analyser les résultats financiers
- Veiller au respect des marchés publics et participer à leur passation

Assurer le fonctionnement des affaires générales
- Garantir le conseil juridique et l’aide à la décision pour les actes administratifs et les échéances institutionnelles
- Organiser les séances des conseils et la mise en œuvre des délibérations (conseil d’IUT, commission de choix des personnels ..)
- Mettre en place les élections universitaires
- Assurer la liaison avec les autres services de l’Université. Participer à des groupes de travail
- Participer à la communication interne et externe (Journées Portes Ouvertes, salons, forums)
- Veiller à l’archivage

Coordonner les opérations de gestion de la scolarité en lien avec le responsable de scolarité
- Veiller au suivi administratif de la procédure d’élaboration des maquettes des diplômes et des fiches filières, au suivi des effectifs et du nombre de groupes
- Veiller au bon déroulement du maquettage
- Superviser l’organisation administrative des inscriptions, examens et jurys
- Superviser les manifestations liées à l’accueil, l’information et l’orientation et assurer la liaison avec les services supports : PFVU, SEFCA…

Participer à la gestion administrative des personnels enseignants en lien avec le service du personnel de l’IUT
- Superviser le suivi administratif des services des enseignants
- Veiller au bon déroulement de la saisie de la charge d’enseignement dans le logiciel Saghe, surveiller les indicateurs
- Contrôler l’application de la réglementation en matière de recrutement des vacataires
- Veiller au bon déroulement des services faits et à la mise en paiement des heures effectuées
- Assister le directeur pour l’interface avec le service de gestion RH du personnel enseignant pour la gestion RH individuelle et collective (créations de postes, utilisation des emplois vacants…)

Profil recherché

COMPETENCES

Connaissances
<  Connaître le fonctionnement de l’enseignement supérieur, appréhender le rôle des acteurs et instances et les situer dans les processus décisionnels

<  Connaître les statuts, la réglementation applicable à la gestion de personnel

<  Connaître les grands principes du droit budgétaire et les phases administratives d’exécution du budget

<  Disposer de compétences dans l’encadrement d’équipes et de qualités managériales d’organisation et d’animation de structures

Compétences attendues

Connaissances
Connaître le fonctionnement de l'enseignement supérieur, appréhender le rôle des acteurs et instances et les situer dans les processus décisionnels

Connaître les statuts, la réglementation applicable à la gestion de personnel

Connaître les grands principes du droit budgétaire et les phases administratives d'exécution du budget

Disposer de compétences dans l'encadrement d'équipes et de qualités managériales d'organisation et d'animation de structures


Savoir-faire technique et méthodologique
Savoir analyser et synthétiser la réglementation et former les collaborateurs

Savoir élaborer des choix et planifier des actions

Connaître l'environnement bureautique et informatique et les outils de gestion

Savoir contribuer à l'élaboration et à l'application des objectifs et des politiques

Savoir élaborer et conduire des projets


Savoir-être
Savoir consulter, négocier, alerter les décideurs

Savoir gérer des situations conflictuelles et rendre des arbitrages

Avoir le sens de la coopération et du travail en équipe, une capacité à fédérer et mobiliser différents acteurs

Disposer de compétences rédactionnelles

Localisation

Localisation : 7 boulevard Dr Petitjean 21000 DIJON

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • direction.generale.des.services@u-bourgogne.fr
  • valerie.lorentz@u-bourgogne.fr

Qui sommes-nous ?

Ancrée depuis 300 ans sur son territoire, l’université de Bourgogne est un établissement historique, composé de 2800 personnels. Elle accueille 35 000 étudiants répartis sur 6 campus : Dijon, Auxerre, Chalon sur Saône, le Creusot, Mâcon, Nevers.

Université pluridisciplinaire, dotée de 400 formations et de 28 laboratoires de recherche, allant de l’archéologie à l’Intelligence Artificielle, l’uB œuvre pour former les citoyens, et professionnels d’aujourd’hui et de demain, et à relever les défis sociétaux.

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE CANDIDATURE
    Le poste est offert par voie de mutation ou de détachement aux fonctionnaires de catégorie A.

    Il est assorti d’une NBI de 30 points et d’une IFSE relevant du groupe 2.

    Il est également ouvert aux agents contractuels disposant d’une expérience avérée dans le domaine (rémunération de 2028 € bruts à 2865 € brut mensuel selon diplômes et expériences professionnelles en lien avec le domaine d’activité).

    CANDIDATURES

    Contacts pour information sur le poste à pourvoir :

    Monsieur Alain HELLEU, Directeur Général des Services

    Courriel : direction.generale.des.services@u-bourgogne.fr (03.80.39.50.13)

    Madame Valérie LORENTZ, Directrice des Ressources Humaines

    Courriel : valerie.lorentz@u-bourgogne.fr (03.80.39.55.02)

    Les candidatures comporteront obligatoirement une lettre de motivation et un Curriculum Vitae, ainsi que le dernier entretien professionnel pour les agents titulaires.

    Elles doivent être adressées par courrier électronique uniquement à : candidature-ub@u-bourgogne.fr

    Date limite de candidature : 22 janvier 2025

  • CONTRAT- CONDITIONS D'EXERCICE
     < Prise de poste ou début de contrat prévisible : à partir du 10/02/2025

    < Contrat : CDD 12 mois, renouvelable

    < Temps complet

    < Télétravail possible après une période d’intégration

    < Environnement de travail et prestations :

    • Campus à l’américaine avec installation sportive à disposition des personnels
    • Accès aux bibliothèques universitaires et à ses catalogues
    • Accès à l’Atheneum (centre culturel) et à sa programmation
    • Adhésion possible à des Associations de personnels (équivalente à un CE)
    • Campus accessible en tramway et bus, vélos DIVIA
    • Forfait mobilité durable
    • Prise en charge partielle de la mutuelle
    • Nombreux points de restauration (cafétérias universitaires…)
    • Nombreux jours de congés
    • Accès au service social du personnel également en charge des aménagements pour les bénéficiaires de l’obligation d’emploi (RQTH…)
  • Vacant à partir du 11/12/2024
  • Responsable de coordination administrative

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