Responsable administratif de l'unité "agrément ASSMAT et ASSFAM"
Référence : O004241206000816
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Digne-les-Bains
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Assurer le suivi administratif de l'agrément des assistants familiaux et des assistants maternels
- Soutenir le médecin coordonnateur départemental de PMI dans la mise en ½uvre des missions de la PMI.
? Assurer le suivi administratif de l'agrément des assistants familiaux et des assistants maternels : appui juridique et administratif auprès des Services territoriaux d'action sociale (STAS), vérification des dossiers, notification des décisions, organisation des Commissions consultatives paritaires départementales (CCPD), rédaction des rapports présentés en CCPD,
? Participer à la mise à jour du cadre réglementaire : veille juridique, mise à jour du règlement départemental d'aide sociale et des procédures internes, traitement des contentieux et recours,
? Apporter un conseil technique relatif au cadre règlementaire de l'agrément auprès des STAS,
? Participer au recueil des statistiques, à l'édition des documents de synthèse et à l'élaboration du rapport d'activités,
? Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord,
? Instruire des demandes de subventions,
? Repérer les besoins du service Enfance Famille PMI et des STAS dans le domaine des outils numériques (logiciels SOLIS, SEDIT, ATLANTIDE, BO...) : participer aux montées de version, être le référent des utilisateurs concernés et du service support,
? Instruire les demandes d'agrément et de dérogation,
? Organiser les formations obligatoires des assistants maternels,
? Participer à l'organisation des journées métiers des professionnels de santé
? Accueillir, former et encadrer les agents recrutés en contrat parcours emploi compétence.
Profil recherché
? Bonne connaissance du cadre juridique lié aux missions et des enjeux de ce secteur,
? capacité à gérer un budget,
? sens de la négociation et du travail en équipe,
? capacité relationnelle et d'encadrement,
? rigueur, méthode, organisation,
? aptitude à l'expression écrite et orale,
? pilotage des outils informatiques (formation assurée).
À propos de l'offre
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Environnement du poste
? Travail en lien avec les services territoriaux d'action sociale,
? Relations importantes avec les partenaires extérieurs : ARS - CAF - CPAM - DDETSPP
Rattachement hiérarchique
Le médecin coordonnateur départemental de PMI
Nature du poste
? Poste permanent à temps complet
? Résidence administrative : Digne-les-Bains
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.
Contexte d'exercice
? Déplacements possibles dans les services territoriaux d'action sociale.
? Fiche de poste susceptible d'évolution en fonction des nécessités de service.
Rémunération
? Statutaire + RIFSEEP (groupe de fonctions 1)
? CNAS + mutuelle + prévoyance + tickets restaurant -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres