Responsable administratif de la MRI- INSPE H/F
Référence : 2024-1739531
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Est Créteil (UPEC)
Université Paris-Est Créteil - Localisation : INSPÉ - Campus de Bonneuil-sur-Marne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission(s) :
Piloter la « maison de la recherche et de l’innovation », service administratif de l’Inspé d’appui à la recherche, à l’internationalisation, à la formation de formateurs et aux projets pédagogiques innovants.
Assurer les activités nécessaires au bon fonctionnement de la MRI (dans les domaines administratif, financier et de la communication), sous la direction du responsable administratif et en lien avec la direction-adjointe à la recherche et l’internationalisation de l’Inspé.
Assurer la gestion administrative et financière des trois laboratoires de l’Inspé (CIRCEFT, CHArt et LDAR), ainsi que de la Structure Fédérative de Recherche (réunissant 12 laboratoires)
Encadrer et coordonner les activités de deux agents dédiés à la MRI (1 catégorie B et 1 50% catégorie C) ainsi que d’autres agents engagés sur projet.
Activités essentielles :
Soutien au fonctionnement institutionnel
Assurer l’organisation des réunions des instances de l’Inspé gérées par le Service (notamment le COSP - Conseil d’Orientation Scientifique et Pédagogique, le CS- COSP - Conseil Scientifique du COSP et de la SFR – Structure Fédérative de Recherche, le Comité d’éthique de l’Inspé.
Participer au comité de direction de l’Inspé au titre de Chef de service de la MRI
Volet Recherche
Assurer la gestion administrative et financière de la MRI, des trois laboratoires de l’Inspé et de la SFR : budget, commandes, missions et déplacements.
Assurer la communication permettant de valoriser la recherche (lettre de la recherche, pages web, etc.)
Assurer une activité de veille scientifique : collection et rediffusion des résultats de la recherche,
S’assurer de la bonne structuration et mise à jour de l’information (site Web) en vue du renseignement des indicateurs de la recherche
Volet formation de formateurs et innovation pédagogique
Piloter l’organisation et le suivi du plan de formation de formateurs en collaboration avec le chargé de mission « Formation de formateurs ».
Organiser en collaboration avec le Département des Études Doctorales les modules de formation à destination des doctorants.
Assister le chargé de mission « Formation de formateurs » dans les domaines administratif, financier et de la communication.
Volet Relations internationales
Assurer le suivi et la mise en place des relations avec les universités étrangères : gestion et accueil des délégations étrangères, rédaction et suivi des conventions.
Profil recherché
Sens de l’organisation.
Aptitude à conduire des projets sous couvert de la direction du service mais également en autonomie
Aptitude à collaborer avec d’autres services, d’autres agents et à coordonner une équipe associée à un projet.
Facilité à communiquer, sens des enjeux politiques, faire preuve de diplomatie.
Esprit d’initiative.
Autonomie, gestion du travail à distance.
Aptitude rédactionnelle.
Anglais lu, écrit, parlé de préférence.
Maîtriser l’outil informatique (traitement de texte, tableur, courrier électronique), sous Windows et MacOS.
Savoir rédiger/réviser des courriers en anglais, en français.
Savoir échanger en anglais par message électronique.
Connaissance de l’environnement scientifique et universitaire.
Connaissance des appels d’offre de recherche.
Connaissance des critères d’évaluation universitaires (rapports HCERES, par exemple).
Localisation
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 36 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 30/11/2024
-
*Responsable de politique et de recherche scientifique*