Responsable administratif du centre technique municipal - MAIRIE CHATEAU D'OLERON

Référence : O017250910000218

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Château-d'Oléron
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Suite à la mutation d'un agent, la commune souhaite recruter un responsable administratif rattaché aux services techniques, sous la responsabilité du responsable des services techniques. Le recrutement est ouvert aux cadres d'emploi suivants :
- adjoint administratif catégorie C (grade d'adjoint administratif et adjoint administratif principal 1ère classe et adjoint administratif principal 2ème classe)
- rédacteur territorial catégorie B (rédacteur, rédacteur principal de 1ère classe et 2ème classe)

* Commande publique et comptabilité :
o demande de devis, mise en concurrence,
o rationalisation des dépenses (négociation, achat groupé...),
o gestion des bons d'achat et des cartes « carburant »,
o relations avec les fournisseurs
o contrôle des coûts et suivi du budget
o Engagements des dépenses dans le logiciel comptabilité, vérification du service fait en lien avec le responsable des services techniques. Contrôle de la conformité des engagements saisis avec les factures reçues

* Suivi administratif :
o tenue du planning des travaux
o suivi des registres de conformité (aires de jeux...) et de sécurité, en lien avec l'agent en charge de la sécurité.
o comptabilité des heures d'intervention des services (travaux en régie, refacturation...)
o traitement, rédaction et suivi du courrier/mails, divers dossiers confiés par le responsable des ST, classement et archivage

* Gestion RH :
o formation : centralisation des demandes,
o suivi des habilitations, EPI (commande du matériel, suivi du budget alloué)
o suivi des fiches congés en lien avec le service RH
o relais de la communication institutionnelles (note de service...)
o suivi du dossier unique avec les agents de prévention

* Gestion du magasin : inventaire des matériels/matériaux et suivi des stocks

Profil recherché

- Avoir le sens des responsabilités
- Être organisé et faire preuve d'une grande rigueur
- Savoir travailler en transversalité avec les élus
- Savoir travailler en équipe
- Être force de proposition notamment pour l'optimisation des dépenses, du matériel et la mise en place de procédures
- Aisance informatique (world, excel...)
- Maîtrise de l'expression écrite
- Connaissance de la fonction publique territoriale
- Connaissance de la comptabilité publique

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation, dernière situation administrative pour les titulaires

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable de gestion comptable (h/f) - MAIRIE LE GUA

    • Ressources humaines

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 03 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • REDACTEUR COURRIER

    • Ressources humaines

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
    • En ligne depuis le 10 septembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • EXPERT

    • Ressources humaines

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
    • En ligne depuis le 10 septembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Gestionnaire agence postale communale - MAIRIE ST TROJAN LES BAINS

    • Ressources humaines

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent administratif - MAIRIE ST CLEMENT DES BALEINES

    • Ressources humaines

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 08 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant Administratif - CDC AUNIS ATLANTIQUE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale