Responsable administratif et chargé de la communication (h/f) - MAIRIE DE BRUAY-LA-BUISSIERE

Référence : O062241125001191

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bruay-la-Buissière
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Date limite de candidature : 25/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Service d'affectation :
Cinéma Les Etoiles

Missions du poste de Responsable administrative :
* Accueil physique et téléphonique journalier,
* Traitement et suivi des appels, mails et différentes demandes (réservations de séances, locations, prestations, prises de rendez-vous, demandes de lots, etc.),
* Etablir les devis,
* Etablir et suivre les bons de commande,
* Suivi de facturation,
* Suivi du budget,
* Assurer un poste de caissier possiblement en matinée, en soirée et durant le weekend (selon les besoins du service),
* Assurer un poste de projectionniste possiblement en matinée, en soirée et durant le weekend (selon les besoins du service),
* Assurer un rôle polyvalent (accueil et transport des artistes, renfort hall, entrée de salle, etc.) lors de certaines animations, événements et temps fort au sein du lieu,
* Gestion et suivi de l'agenda du cinéma ainsi que du rapport hebdomadaire des chiffres de fréquentation (rapports statistiques, etc.), en lien avec la chargée de caisse,
* Assurer un rôle d'orientation et de recommandation auprès des spectateurs, des publics scolaires, des groupes (C.E, etc.).

Missions du poste de chargée de communication :
* Travailler en étroite collaboration avec le Responsable du Cinéma chargé de la programmation, animation, communication et des projets.
* Réaliser les conceptions graphiques des supports de communication (réalisation de photographies et de vidéos durant les événements, conception et envoi du programme
papier, réalisation des affiches événements, cartons numériques, affiches programmes, flyers, etc.)
* Mettre à jour de manière systématique le site internet du cinéma et réaliser des conceptions graphiques et audiovisuelles spécifiques (plaquettes festival, saison retransmissions en direct, montage vidéo pour les portraits d'artistes, etc.).
* Développer de nouveaux réseaux sociaux et de nouvelles formes de communication pour contribuer au développement des publics du cinéma : TikTok, X (anciennement Twitter)
* En lien direct avec le Responsable du cinéma chargé de la programmation, être un soutien permanent dans la gestion des animations du cinéma, notamment autour des actions de développement de la Salle 4 (être autonome dans l'accueil et l'accompagnement des publics et des invités, capacité à présenter une animation auprès du public visé).

Indicateurs d'appréciation des résultats :
- Régularité dans l'accomplissement des tâches demandées,
- Augmentation de la fréquentation (retours publics),
- Bilans réguliers avec le Responsable du Cinéma, de la programmation, de l'animation, de la communication et des projets.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062241125001191-responsable-administratif-charge-communication?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Exigences requises :
Formations et qualifications nécessaires :
- Cursus, expériences et passion liées directement à la communication et/ou l'événementiel. Passion pour le cinéma et désir de contribuer à l'animation d'un lieu culturel.

Compétences nécessaires :
Compétences techniques :
- Compréhension de l'ensemble de la communication,
- Excellente maîtrise des techniques et outils informatiques PAO,
- Techniques de l'infographie et traitement de l'image,
- Savoir inscrire son action dans la stratégie de l'entreprise,
- Savoir gérer son travail en mode projet (Rétro-planning),
- Savoir écouter et interpeller -si utile- le responsable du cinéma, de la programmation, de l'animation, de la communication et des projets.

Compétences requises :
- Sens artistique développé,
- Rigueur et organisation,
- Autonomie et adaptabilité,
- Gestion du stress (délais à tenir, pics d'activité).

À propos de l'offre

  • Conditions et contraintes d'exercice :
    - Temps plein (37h par semaine),
    - Remplacement possible sur d'autres postes en fonction des nécessités de service au sein du pôle événementiel (congés, absence, maladie, manifestations spécifiques).
    - Soutien polyvalent en cas de nécessité de service, lors des événements programmés au sein du pôle événementiel (billet, placement, service, buffet, etc.)
    - Capacité à recevoir les appels téléphoniques et à répondre aux demandes des spectateurs en matière de réservation.


    Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer :

    - Par courrier :
    Monsieur le Maire, Ludovic PAJOT
    Hôtel de Ville
    Place Henri CADOT
    62700 BRUAY-LA-BUISSIERE

    - Par mail :
    service.rh@bruaylabuissiere.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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