Responsable administratif et financier - BENET - E.H.P.A.D. VILLA BENETO

Référence : O085250709000752

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Benet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le rédacteur territorial assure un rôle central dans la gestion administrative, financière et RH de l'établissement. Il contribue à la mise en ½uvre des obligations réglementaires et au bon fonctionnement interne de l'EHPAD. Il supervise le travail du service administratif tant sur le fond que sur la forme.

1. Gestion administrative générale :
- Rédaction des courriers, notes internes, comptes rendus
- Mise en forme et suivi des arrêtés, décisions, conventions, contrats divers
- Suivi des obligations réglementaires liées au fonctionnement d'un établissement médico-social
- Préparation des dossiers à destination du Département, du Conseil de la Vie Sociale
- Gestion du classement, archivage et veille documentaire

2. Comptabilité et finance : « Régisseur Suppléant »
- Suivi du budget principal et des comptes annexes (M22)
- Préparation budgétaire en lien avec la direction : prévisionnel, suivi EPRD/ERRD
- Engagement, liquidation et mandatement des dépenses et recettes
- Suivi de la trésorerie, des factures fournisseurs et des titres de recettes

3. Gestion des ressources humaines :
- Suivi administratif du personnel : contrats, arrêtés, carrière, absences, temps de travail
- Préparation des éléments de paie et assure la réalisation.
- Suivi des formations, entretiens professionnels, avancements, dossiers individuels
- Préparation et transmission des actes aux institutions compétentes (CDG, Trésorerie)
- Suivi de toutes les procédures en lien avec la médecine du travail (prise de rendez-vous, commissions médicales etc...) et toutes autres obligations RH

Profil recherché

1. Savoirs
- Connaissance de l'environnement juridique et réglementaire d'un EHPAD Public (Code de l'action sociale et des familles, normes ARS, gestion M22)
- Connaissance des statuts de la fonction publique territoriale
- Connaissance des outils de gestion budgétaire, comptable et RH

2. Savoir-faire
- Rigueur administrative et capacité rédactionnelle
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (Suite Cerig, Helios...)
- Sens de l'organisation et de la priorisation
- Capacité à travailler en lien étroit avec la direction et en transversalité avec les équipes

3. Savoir-être
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Réactivité, autonomie et rendre compte
- Sens du service public
- Esprit d'équipe et qualités relationnelles indispensables dans un établissement médico-social

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation
    Mail : direction@villabeneto.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable budgétaire

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