Responsable Administratif et Financier - CNHR CHRS H/F - CCAS DE NANTES
Référence : O044250926000234
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction de l'inclusion sociale (DIS) est structurée autour d'un pôle relations aux usagers et accès aux droits (PRUAD) et d'un pôle logement hébergement et urgence sociale.
Le PRUAD et le PLHUS offrent des services d'aide sociale, d'hébergement et d'accompagnement pour les personnes en situation de précarité, avec orientation, soutien financier et accès à divers dispositifs
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous pilotez et animez la direction administrative et financière des centres d'hébergement du CCAS, dans un contexte de mise en application du CPOM et de la réforme tarifaire des CHRS.
Membre du collectif d'encadrement, vous participez à la continuité managériale et proposez des évolutions stratégiques et opérationnelles pour garantir le bon fonctionnement et l'optimisation des moyens alloués.
Vos activités principales consistent à :
Assurer la gestion financière des établissements en lien avec les services financiers centraux : Vous pilotez le processus budgétaire et assurez le dialogue de gestion avec les services de l'État. Vous pilotez la mise en application kdu volet budget du CPOM quant à la gestion des moyens alloués. Vous assurez un rôle d'interface avec les financeurs et vous vous assurez de la bonne gestion et du suivi des subventions et du plan financier.
Garantir la mise en ½uvre et la démarche qualité : Vous coordonnez et formalisez les principaux documents stratégiques. Vous déployez et assurez le suivi des outils permettant le suivi des activités de l'établissement
Encadrer, animer et coordonner une équipe transversale à la gestion des établissements : Vous organisez le travail des fonctions supports. Vous encadrez et animez l'équipe en fixant les objectifs de travail en lien avec les projets d'établissement.
Assurer la gestion administrative et immobilière du parc de logements : Vous mettez en place et pilotez la stratégie immobilière. Vous assurez la gestion des achats et des stocks. Vous supervisez la coordination de la maintenance de premier niveau et le lien avec les prestataires intervenants.
Assurer le suivi RH des établissements en lien avec les services centraux RH
Participer à la vie des établissements : Vous assurez la communication interne au service et aux établissements. Vous animez et conduisez les réunions inhérentes aux fonctions ressources. Vous coordonnez les bilans d'activité annuels.
Contribuer à la dynamique du PLHUS
Informations complémentaires :
- Astreintes cadres (1 semaine sur 4)
- déplacements réguliers sur les établissements
- permis B obligatoire
Profil recherché
Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables publiques (M22) et les marchés publics,
Vous avez une expérience confirmée en management et en pilotage de projets,
Vous êtes reconnu·e pour votre rigueur, votre esprit d'analyse et vos qualités relationnelles,
Vous aimez travailler en réseau, coordonner et impulser une dynamique collective.
Formation supérieure BAC +3 obligatoire
Vous avez envie de vous investir auprès de personnes vulnérables
À propos de l'offre
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Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (207,10¤ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables (jusqu'300¤/an)
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comite? des ½uvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèques CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique