Responsable Administratif et Financier - MAIRIE DE METZ
Référence : O057250401000947
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Metz
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
A seulement 1h20 de Paris et au c½ur d'un espace de coopération regroupant des partenaires européens historiques (France, Allemagne, Luxembourg, Belgique), la Ville de Metz bénéficie d'une situation géographique offrant un rayonnement exceptionnel dont témoignent les nombreuses marques de reconnaissance obtenues en termes de qualité de vie et compétitivité. Capitale de l'écologie urbaine et ville jardin, cité créative UNESCO, territoire de 3 000 ans d'histoire, la Ville de Metz est également tournée vers l'innovation numérique et bénéficie de nombreuses formations d'excellence (innovation, recherche photonique). Elle est aussi un lieu de nombreux rendez-vous culturels et sportifs avec Constellations de Metz, Metz Handball, FC Metz, Moselle Open, le Centre-Pompidou-Metz...
Au sein de la Direction Générale Adjointe Développement Urbain, la Direction Administrative et Financière joue un rôle essentiel dans la sécurisation de l'ensemble des processus administratifs, financiers et comptables. Pour répondre aux enjeux spécifiques liés aux compétences de la DGA, les ressources de la DAF sont intégrées au sein des Pôles : Parcs, Jardins & Espaces Naturels, Propreté Urbaine, Bâtiments & Logistique Technique. C'est pour répondre aux besoins de ce dernier que la Ville de Metz recherche un Responsable Administratif & Financier.
Sous l'autorité du Directeur Administratif et Financier, votre rôle consiste à organiser et sécuriser la gestion administrative, budgétaire, financière, les marchés publics et les ressources humaines du Pôle Bâtiments & Logistique Technique, en lien avec les Directions Ressources. A ce titre, vous :
Encadrez et animez l'équipe
Coordonnez et suivez la mise en ½uvre ainsi que le respect des procédures budgétaires et comptables
Organisez et suivez l'exécution des marchés publics
Coordonnez les activités RH déconcentrées
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o057250401000947-responsable-administratif-financier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formation de niveau BAC à BAC+3 spécialisé en finances, comptabilité, gestion administrative ou équivalent
Expérience souhaitée sur un poste similaire
Aptitudes au management opérationnel et à l'encadrement d'équipe
Connaissance des modes de gouvernance, des contextes financiers et budgétaires des collectivités locales, des marchés publics
Maîtriser les procédures budgétaires, les règles de la comptabilité publique, de la comptabilité analytique et des marchés publics
Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Outlook, Internet)
Dynamique et réactif, vous êtes doté d'un bon sens de l'organisation et des qualités rédactionnelles avérées. Autonome et rigoureux, vous savez prioriser et respecter les délais. Discret et diplomate, vous avez le sens du travail en équipe et avez de grandes capacités d'adaptation.
À propos de l'offre
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Poste à temps complet | 36h09 hebdomadaires du lundi au vendredi
? Plages horaires fixes : de 09h00 à 11h30 & de 14h15 à 16h45
? Plages horaires variables : de 07h45 à 19h00
27 CA + 2 RTT libres / an + 1 RTT fixe / quinzaine
Télétravail possible
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP)
Primes annuelles
Participation de la collectivité aux frais liés
? aux transports en commun
? à la couverture mutuelle et prévoyance
Adhésion PLURELYA : accès à une offre de prestations d'actions sociales et culturelles de qualité (vacances, loisirs, grands événements, scolarité, aides financières, ...)
Amicale du personnel
Parking gratuit
La Ville de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances ! Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Responsable des ressources humaines