Responsable administratif et financier - MAIRIE DE NOE

Référence : O031241022001321

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Noé
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Fonctions Ressources Humaines :
Assurer la gestion du service Ressources Humaines
Mettre en ½uvre et suivre les processus RH (santé au travail, protection sociale, maintien dans l'emploi ...)
Gestion de carrière, des dossiers de promotion interne
Assurer la mise à jour des dossiers individuels papier et numérique
Chargée de recrutement (ouvertures et fermetures des postes, fiche de poste, arrêtés, délibérations, tableau des effectifs),
Suivi administratif des candidatures spontanées, des demandes de stage

Chargée de la formation (inscription, gestion des frais de déplacement, des réservations),
Elaboration de la paie (31 agents)
Déclaration mensuelle, trimestrielle et annuelle des charges (DSN),
Rapport Social Unique
Gestion indemnité élus (indemnités, retenue à la source, veille réglementaire,),
Gestion des temps de travail, des congés,
Veille réglementaire relative à la paie et la carrière,
Élaboration des tableaux de bord sociaux (suivi de l'absentéisme)
Elaboration budget RH, Suivi de la masse salariale
Participer au développement des projets liés à la GPEC et à la prévention des RPS
Participer à la mise en place des lignes directrices de gestion
Fonctions comptables :

Engagement des dépenses et recettes, mandatement des factures et émission des titres de recettes - Comptabilité analytique
Aide à la Préparation et Elaboration des budgets de la commune et du CCAS,
Suivre l'exécution budgétaire en lien avec la DGS
Veille juridique et réglementaire,
Suivre les tableaux de bord existants
Maitrise des outils informatiques (Excel) et numériques (COSOLUSE, Chorus, Hélios, Net entreprises...)


Fonctions annexes :

Remplacement sur les postes d'accueil lors d'absences des titulaires du poste (très rarement)

Compétences

Sur l'environnement professionnel :

Maitrise des outils de gestion de la FPT
Connaissance du logiciel COSOLUSE appréciée
Maîtrise des règles statutaires de la FPT
Maîtrise de la règlementation et les procédures GRH dans la FPT
Connaissance des finances publiques

Savoir-faire opérationnel :

Savoir organiser et animer
Savoir s'inscrire dans une dynamique d'équipe et de complémentarité
Savoir gérer les situations en mode dégradé si besoin
Avoir un esprit d'analyse et de synthèse, Maitrise des outils informatiques (pack office..) Capacité de résolution des problèmes et savoir en rendre compte
Capacité d'anticipation

Savoir-faire comportemental :

Savoir organiser la documentation et les informations RH
Savoir organiser son archivage maîtriser les outils de communication interne et externe
Savoir s'intégrer dans un maintien de qualité de service public et d'accueil du public
Avoir de la logique, de la rigueur, de la précision et de la méthode.
Rapidité, réactivité, sens de l'urgence et des priorités, disponibilité

Profil recherché

Savoirs être et attitudes requises :
* Exemplarité
* Autonomie,
* Sens de l'organisation et du travail d'équipe
* Efficacité, rigueur et discrétion
* Adaptabilité et dynamisme
* Ecoute et diplomatie
* Patience et aisance relationnelle,
* Sens du service public

Relation hiérarchique :
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services

Relations fonctionnelles :
Internes :
* DGS
* Elus du Conseil Municipal
* Responsable des services techniques
* Agents des services

Externes :
* Fournisseurs
* Organismes publics

Contraintes particulières
Participer à la continuité du service public toute l'année,
Disponibilité,
Pic d'activité, travail sur écran
Travail en transversalité avec les services de la Mairie

Durée hebdomadaire : 37 heures (ouvrant droit à 12 RTT sur l'année)
Avantages : RIFSEEP, mutuelle, participation couverture sociale, action sociale

À propos de l'offre

  • Adresser votre candidature :

    * Cv
    * Lettre de motivation
    * Dernier arrêté de situation administrative
    * Dernier entretien d'évaluation annuel

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/12/2024
  • Responsable budgétaire

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