Responsable Administratif et Financier - RAF H/F
Référence : 2024-1657025
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Foyer Départemental de l'Enfance PONT DU CASSE
- Localisation : 309 Chemin de Saoule 47480 PONT DU CASSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Directeur, le Responsable administratif et financier garantie la bonne gestion administrative et financière de la structure, en lien étroit avec les services du Conseil départemental de Lot-et-Garonne.
Missions principales :
Le RAF organise, coordonne et supervise le fonctionnement des activités relevant dans son domaine de compétence.
● Administration générale :
- Il anime et organise l’activité du service administratif et financier,
- Il appui le Directeur pour l’animation du dialogue social,
- il assure l’interface entre la structure et les services du Conseil départemental,
- Il organise la circulation de l’information en interne et en externe.
● Ressources humaines :
- Il pilote et anime en lien avec les agents placés sous sa responsabilité, les processus de gestion des ressources humaines : pilotage des effectifs, gestion des compétences, recrutements, gestion des carrières, formations,
- Il supervise la paie,
- Il assure une mission de conseil et d’accompagnement des services et des agents sur les questions relevant de son domaine d’activité.
● Budget :
- Il organise, coordonne et supervise la gestion budgétaire, comptable et logistique de la structure, en lien étroit avec les services financiers du Conseil départemental,
- Il suit l’exécution budgétaire,
- Il gère l’utilisation des ressources, en rationnalisant et en évaluant les besoins,
- Il prépare le dialogue de gestion et y participe en tant que de besoin à la demande du Directeur.
● Santé, sécurité au travail et prévention des risques professionnels :
- Il concourt à la mise en œuvre des actions en matière de protection de la santé, de la sécurité au travail et d’amélioration des conditions de travail des agents, dont la mise en place et l’actualisation du document unique sur l’évaluation des risques (DUER)
- Il a en charge le suivi et l’entretien des bâtiments
Spécificités du poste / Contraintes : Disponibilité, réactivité, discrétion professionnelle, neutralité, rigueur, formation continue
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
- Compétences juridiques (droit administratif général, code général de la fonction publique, dont FPH et FPT…)
- Finances publiques, règles budgétaires et comptables FPH notamment
- Code du travail, dont règlement relative à la santé sécurité et les conditions de travail,
- Logiciels métiers
Les savoirs faire
- Travail en équipe,
- Qualités managériales,
- Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse,
- Capacité à élaborer et à piloter des projets,
- Capacités d'écoute, de négociation, de diplomatie et de communication
Les savoirs être
- Avoir le sens des relations humaines,
- Sens du service public,
- Capacité d'adaptation,
- Autonomie,
- Rigueur dans l'exécution des tâches,
- Capacité d'initiative,
- Réactivité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Le Centre départemental de l’enfance et de la famille (CDEF) est un établissement public œuvrant dans le champ de la Protection l’enfance, placé sous l’autorité de la Présidente du Conseil départemental de Lot et Garonne et intégré dans le service de la Direction de l’enfance famille au sein de la Direction générale adjointe du développement social (DGADS).
Établissement public non doté de la personnalité juridique et morale, il situé au lieu-dit « Balade » 47480 Pont-du-Casse.
Structure d’accueil d’urgence, d’observation et d’orientation, il accueille tout mineur ayant besoin d’être protégé et qui, ne pouvant être provisoirement maintenu dans son milieu de vie habituel, se trouve confié au service de l’Aide sociale à l’enfance (ASE).
Pris en charge par une équipe pluridisciplinaire, l’objectif est d’apporté aux enfants et aux adolescents, une sécurité matérielle, physique et affective :
- Soit, à la demande des parents dans le cadre d’un accueil provisoire, sur l’accord écrit de ces derniers. Il s’agit d’un accueil administratif ;
- Soit, sur la décision judiciaire conformément à l’article 375 du code civil.
Les accueils sont effectués en urgence 24h sur 24 et 365 jours par an.
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Responsable budgétaire