Responsable administratif et financier - SIVOM DE LA VALLEE DE LA SAVE

Référence : O031250313000983

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lasserre-Pradère
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Date limite de candidature : 14/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Régime indemnitaire, CNAS, Tickets restaurants, Participation Employeur prévoyance /santé € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Responsable administratif, financier et ressources humaines intervient sous la responsabilité du Président pour coordonner et contrôler les fonctions administratives, financières, juridiques et RH du Syndicat nécessaires à la mise en ½uvre de son objet statutaire (compétences scolaire, périscolaire et petite enfance). Assurer également les suivis comptables et financiers du SIVOM.

- Les objectifs poursuivis par la mission sont les suivants :
Être le référent et l'interlocuteur de la structure pour toutes les questions administratives, financières et ressources humaines d'ordre générale ou spécifique (paies, subventions, cotisations, contrats...)
Assurer une mission de conseil et d'aide à la décision auprès du/de la Président/te.
Formuler des propositions et participer à l'élaboration des projets sur les questions administratives, financières et ressources humaines.
Adapter les moyens (humains, financiers, techniques, partenariaux...) nécessaires à la mise en ½uvre de l'objet statutaire du Syndicat et la mise en ½uvre du programme d'activités.

Le responsable administratif et financier est directement sous la responsabilité du Président du SIVOM.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250313000983-responsable-administratif-financier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Conditions d'exercices et spécificités :
- Mobilité exigée sur les différents sites.
- Défraiements kilométriques (déplacements liés aux réunions à l'extérieur, remplacements, projets particuliers)
- Tickets restaurants.
- Coopération et transversalité avec les divers services et l'ensemble des communes adhérentes au SIVOM.
- Autonomie et organisation du travail.
- Avoir le sens des responsabilités.
- Posséder des aptitudes à l'écoute, au dialogue et à la communication
- Rigueur, sens de l'organisation, capacités d'analyse et de synthèse.
- Faire preuve de discrétion.
- Techniques de communications et de négociations (principaux langages de communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc)
-Transversalité et partenariat avec les différents acteurs du territoire (administrations, associations et institutions).
- Savoir appréhender des situations politiques avec diplomatie et prudence
- Comprendre les enjeux des partenaires afin de les mobiliser au service d'un projet
- Savoir travailler en équipe (adjoints, secrétaires, autres)
- Goût pour le travail en équipe et en transversalité. Disponibilité.
- Capacités rédactionnelles et managériales
- Compétences en Logiciels (bureautique et logiciels comptables)

Formations exigées :
Rédacteurs territoriaux (cat B). Bac + 3
Formation juridique et comptable.
Connaissances administratives et budgétaire, maîtrise du cadre réglementaire des collectivités territoriales et ressources humaines.
Gestion Paies.

Les savoirs :
* Fonctionnement des collectivités territoriales, de leur environnement institutionnel et
de leurs compétences ;
* Maîtrise des règles et des techniques de la comptabilité publique, de la gestion
budgétaire et financière ;
* Code et procédures de la commande publique ;
* Statut de la fonction publique territoriale et gestion administrative du personnel ;
* Utilisation de logiciels métiers / outils informatiques (pack office, logiciel comptable,
Chorus, Berge Levrault, hélios)
* Capacité à animer des réunions et à travailler en réseau.

Savoirs être :
* Rigueur, méthode, capacité de synthèse et aisance rédactionnelle ;
* Organisation, gestion du temps et des priorités ;
* Sens de la discrétion ;
* Capacités d'adaptation ;
* Aptitudes relationnelles (adaptabilité à des interlocuteurs variés) ;
* Capacités à travailler en autonomie comme en équipe ;
* Esprit d'initiative ;
* Disponibilité et implication ;
* Sens du service public

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Mme MILHES, présidente du SIVOM
    Dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/05/2025
  • Responsable budgétaire

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