Responsable administratif et financier - Stade des Alpes (F/H) - Grenoble-Alpes Métropole

Référence : O038250818000502

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Grenoble
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1- LE SERVICE D'AFFECTATION

Mission principale du service : il a pour missions principales d'assurer l'élaboration et la mise en ½uvre de la politique sportive de la collectivité et la gestion et la valorisation des équipements sportifs d'intérêt métropolitain identifiés ci-après.
Les équipements concernés sont notamment le Stade des Alpes, la Patinoire Polesud, la Base nautique du pont d'Oxford ainsi que le plan d'eau de St-Egrève, le Vélodrome intercommunal situé à Eybens.

Composition du service: 28 agents

Nom / fonction du supérieur hiérarchique direct : Julien LOY, chef de service

2- FINALITES DU POSTE

Le Stade des Alpes, équipement d'intérêt métropolitain dont l'exploitation était précédemment opérée par une société commerciale, revient sous gestion en régie directe par la Métropole.

- Assister le chef de service pour assurer la continuité de service durant la période de transition
- Mise à plat de l'ensemble des procédures en cours pour les inscrire dans le cadre du droit public
- Optimiser les usages, la valorisation et les coûts de l'équipement

3- ACTIVITES ET TACHES, INTITULE ET DESCRIPTION

Activité 1 : mettre en place et ajuster les procédures nécessaires afin de garantir un retour en conformité avec les exigences du droit public

Activité 2 : assister le chef de service dans la gestion administrative et financière de l'équipement, en apportant un appui opérationnel au quotidien

Activité 3 : assurer le lien avec le personnel du Stade des Alpes et les accompagner tout au long de la période de transition, afin de garantir la continuité de service et une adaptation progressive aux évolutions à venir

Profil recherché

4- COMPETENCES ET TECHNICITES EXIGEES PAR LE POSTE

CONNAISSANCES
Management de projet
Développement territorial
Management du sports
Code général des collectivités territoriales
Droit public
Budget et comptabilité
Marketing territorial et communication

SAVOIR FAIRE
Poser un diagnostic
Participer à la définition d'une stratégie
Formuler des préconisations
Manager une équipe
Animer une réunion en mode transversal
Coordonner un réseau en donnant du sens
Porter et instruire un dossier
Mettre en ½uvre des outils de suivi, d'analyse et d'évaluation
Rédiger des documents administratifs
Rédiger des supports de communication

SAVOIR ETRE
Piloter en associant les partenaires externes et internes
Rendre compte
Faciliter la circulation de l'information
Être à l'écoute des signaux faibles
Prendre la parole en public
Créer du lien et faciliter les échanges
Gérer les conflits et les situations de crise avec discernement

Qui sommes-nous ?

Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Temps de travail: 9 choix de cycle de travail avec possibilité de travailler sur 5 jours ou 4,5 jours + 25 jours de congés annuels + RTT (jusqu'à 25 jours selon le cycle) + horaires variables

    Avantages sociaux :
    -Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300¤ par an),
    -Participation mutuelle et prévoyance,
    -Titres restaurant (10¤ unitaire dont 60% prise en charge par l'employeur),
    -Comité des ½uvres sociales,
    -CESU (jusqu'à 400¤)
    -Activités sportives proposées sur le temps de travail

    Nous vous remercions de bien vouloir déposer votre candidature (Cv et lettre de motivation) en ligne sur le site de Grenoble-Alpes Métropole : https://www.grenoblealpesmetropole.fr/283-offres-d-emploi-de-la-metropole.htm

    Merci de rajouter à votre candidature :
    - votre dernier contrat de travail / arrêté
    - vos dernières fiches de paie (incluant traitement de base et avec primes éventuelles)

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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