Responsable administratif et financier - Syndicat Mixte du Bassin de la Dives

Référence : O014250307000874

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Pierre-en-Auge
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Date limite de candidature : 01/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

CONTEXTE
Le Syndicat Mixte du Bassin de la Dives (SMBD) a été créé en 2013, par 7 intercommunalités, en vue d'une gestion globale et cohérente des milieux aquatiques sur le bassin versant de la Dives (départements de l'Orne et du Calvados). Il est composé d'une équipe de 8 agents (7 en filière technique et 1 en filière administrative). Suite à une demande de mutation, le SMBD recherche un.e responsable administratif et financier.

AUTONOMIE ET RESPONSABILITES
? Être autonome dans l'organisation du travail ;
? Être l'interlocuteur de la structure pour toutes les questions administratives, financières et ressources humaines d'ordre générale ou spécifique (paies, subventions, cotisations, contrats...) ;
? Assurer une mission de conseil et d'aide à la décision en matière administratif auprès du responsable et des élus ;
? Formuler des propositions et participer à l'élaboration des projets sur les questions administratives, financières et ressources humaines (7 agents),
? Assurer l'ensemble des missions d'exécution liées à la gestion administrative (seul agent administratif de la structure).

LIAISONS FONCTIONNELLES DU POSTE
? Echanges constants avec le Président, les membres du bureau et les conseillers syndicaux ;
? Echanges quotidiens avec le responsable et les agents du SMBD ;
? Echanges possibles avec les 7 intercommunalités membres du SMBD ;
? Relations fréquentes avec les partenaires financiers (CD14, CD61, CRN...).

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
? Travail en bureau ;
? Possibles déplacements ;
? Disponibilité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014250307000874-responsable-administratif-financier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES NECESSAIRES A LA TENUE DU POSTE
Savoirs
? Maitrise des finances et comptabilités publiques ;
? Connaissances administratives, budgétaires, comptables et fiscales s'appliquant au syndicat mixte ;
? Maîtrise du cadre règlementaire des collectivités territoriales et ressources humaines ;
? Compétences opérationnelles en matière de gestion budgétaire et de prospective financière ;
Savoir-faire
? Maitrise des outil bureautiques ;
? Animer des réunions et rédiger des comptes-rendus ;
? Pratiquer un logiciel de comptabilité publique (et en particulier COSOLUCE) ;
? Pratiquer un logiciel de marché public (et en particulier 3P)
? Utiliser Hélios.
Savoir-être
? Qualités relationnelles impératives ;
? Sens de l'organisation et savoir mener divers dossiers en parallèle ;
? Être rigoureux et disposer de capacités de synthèse ;
? Savoir écouter avec tact et diplomatie, fermeté et pédagogie ;
? Goût pour le travail en équipe et en transversalité ;
? Bonne capacité rédactionnelle.

CONDITIONS
? Niveau BAC+2 minimum et/ou expérience avérée dans le domaine de la gestion administrative et de l'environnement des collectivités territoriales
? Permis B indispensable.

À propos de l'offre

  • ? Emploi permanent
    ? Rémunération : grille indiciaire + régime indemnitaire ;
    ? Avantages : CNAS + Participation mutuelle et prévoyance + tickets restaurants ;

    Candidature :
    Adressez CV et lettre de motivation à :
    M. Le Président, Syndicat Mixte du Bassin de la Dives, mairie de Saint Pierre sur Dives, 14170 Saint Pierre en Auge ou par mail contact@smbd.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Responsable budgétaire

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