Responsable administratif et financier au sein de la division du patrimoine H/F
Référence : 2025-1807591
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CROUS de l'Académie de Créteil
- Localisation : créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le responsable administratif et financier joue un rôle essentiel en coordonnant le pilotage des activités administratives et financières portées dans le cadre des opérations du service.
1) Pilotage administratif et financier de projets
- Gestion du parc immobilier
- Contribuer au référencement du parc immobilier du CROUS de Créteil à l’aide d’outils dédiés (complétude des données dans le Référentiel Technique, Outils de Suivi des Fluides, etc.)
- Réaliser des états de synthèse d’aide à la stratégie de gestion
- Coordonner la bonne mise en œuvre des contrôles réglementaires des bâtiments avec les directions d’unités de gestion.
- Organiser le partage des informations avec les services concernés
- Contribuer à la création et à la mise à jour de documents destinés à la
connaissance bâtimentaire, à la gestion courante et à la gestion de crise (livret de site, carnet d’entretien et de gestion des biens domaniaux et conventionnés)
- Opérations de travaux
- Participer à la préparation d’appels d'offres
- Contribuer au suivi administratif, budgétaire et financier des opérations en lien avec les responsables de patrimoine.
2) Gestion et coordination administrative et financière
- Avec le responsable il/elle a la charge du suivi de l’exécution budgétaire,
d'élaborer de rapports financiers de gestion, de l’organisation du suivi des
fournisseurs
- Préparer les prévisions budgétaires (plan pluriannuel d’investissement, plan
pluriannuel de maintenance des bâtiments)
- Contrôler l’exécution budgétaire et comptable avec la gestionnaire (suivi des bons de commande, services faits, apurement des Ej)
- Collaborer avec les responsables de patrimoine dans le cadre des activités de gestion avec les services du Budget, du Facturier, des Achats.
- Contribuer à la réalisation de bilans de gestion de l’activité de gestion patrimoniale, notamment avec les bailleurs.
- Participer à l’élaboration et l’exploitation des outils permettant d’assurer la mise en œuvre et le suivi des projets en lien avec les unités de gestions hébergement et restauration
Profil recherché
- Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Connaître les procédures de marchés publics (notions générales)
- Connaître l'exécution financière des marchés publics
- Maitrise des outils du Pack office
- Piloter une activité, coordonner des acteurs et animer un réseau
- Elaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations
- Contrôler l’exécution contractuelle d’un marché avec un prestataire
- Sens du service public et des responsabilités
- Méthode, rigueur et organisation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Esprit d'équipe et sens du relationnel
Localisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière