Responsable administratif et financier (h/f) - Plaine Commune (T6)
Référence : O093260113000210
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Denis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’établissement public territorial Plaine Commune, constitué du regroupement des villes de Saint-Denis, Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Île-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse, est un territoire stratégique du Grand Paris.
L’attractivité du territoire est l’un des axes forts du projet porté par Plaine Commune. Le pôle Attractivité (60 agents) regroupe trois directions : la direction de la communication et du marketing territorial, la direction de la stratégie culturelle, du patrimoine et du tourisme et la direction de la stratégie et de l’animation économiques.
Au sein du pôle Attractivité, le Secrétariat général est un soutien au poste de Directeur général adjoint dans le pilotage des ressources. Véritable interface avec les directions Ressources, il accompagne les directions opérationnelles du pôle en matière de gestion financière et comptable, de commande publique, de ressources humaines dans le respect des cadres définis à l’échelle de l’EPT.
Rattachée au poste de Secrétaire général de pôle, la cellule administrative et comptable assure la mise en œuvre de l’ensemble des procédures liées aux finances, à la commande publique, aux assemblées et à la gestion courante du pôle. Elle est constituée de trois postes : un responsable administratif et financier, un gestionnaire administratif et financier et un assistant administratif et comptable.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o093260113000210-responsable-administratif-financier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs
• Connaissance de la comptabilité publique
• Connaissance des procédures de marchés publics
• Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
• Encadrement d’équipe
Savoir-faire
• Maîtrise de la suite bureautique Office : Word, Excel, Powerpoint, Outlook
• Maîtrise du logiciel finances (e-sedit)
• Gestion des relations avec d’autres services et partenaires extérieurs
• Gestion d’outils de suivi d’activité
• Rédaction de courriers et documents
Savoir-être
• Sens de l’organisation, méthode et rigueur
• Capacité à organiser le travail d’une équipe
• Adaptabilité et autonomie, tout en sachant rendre compte
• Discrétion, écoute et dialogue
• Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
• Sens du service public
Qui sommes-nous ?
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 14/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie