Responsable administratif et financier – Plateforme Logistique et Industrielle

Référence : 2025-2095740

  • Fonction publique : Fonction publique HospitaliĂšre
  • Employeur : HOPITAUX UNIVERSITAIRE DE MARSEILLE APHM
    Assistance Publique - HĂŽpitaux de Marseille (AP-HM)
  • Localisation : MARSEILLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • ExpĂ©rience souhaitĂ©e Non renseignĂ©
  • RĂ©munĂ©ration Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignĂ©e Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignĂ©e
  • CatĂ©gorie CatĂ©gorie A (cadre)
  • Management Non renseignĂ©
  • TĂ©lĂ©travail possible Non renseignĂ©

Vos missions en quelques mots

🎯 Vos missions principales

Sous l’autoritĂ© directe de la Directrice l’HĂŽtellerie, de la Logistique et de la Transition Ecologique :

  • Vous encadrez et animez les Ă©quipes du Bureau HĂŽtelier de la Plateforme Logistique et du secteur des Investissements HĂŽteliers, en organisant et en rĂ©partissant les activitĂ©s, en fixant les objectifs et en accompagnant la montĂ©e en compĂ©tences des collaborateurs.
  • Vous pilotez et sĂ©curisez les circuits de la dĂ©pense et des approvisionnements, en lien avec la Direction des Achats et les Directions fonctionnelles, en contribuant Ă  l’optimisation des processus, Ă  la formalisation des procĂ©dures et au contrĂŽle de conformitĂ© des factures et litiges.
  • Vous contribuez au dĂ©veloppement territorial de la Plateforme Logistique en participant aux rĂ©unions de coordination avec les acteurs du GHT HĂŽpitaux de Provence (volet achat et logistique) et en assurant le suivi juridico-financier des partenariats extĂ©rieurs.
  • Vous garantissez la conformitĂ© lĂ©gale, fiscale et rĂ©glementaire de l’ensemble des processus.
  • Vous assurez le pilotage budgĂ©taire et financier de la Direction de l’HĂŽtellerie, de la Logistique et de la Transition Ecologique (DHLTE), de la prĂ©paration de l’EPRD (Etat des prĂ©visions des Recettes et des DĂ©penses) et du PPI-PGFP (Plan Pluriannuel d’Investissement – Plan global de financement Pluriannuel) Ă  l’analyse des rĂ©sultats : Ă©laboration des tableaux de bord, suivi des indicateurs et des Ă©carts, Ă©tablissement des coĂ»ts complets, formulation de recommandations stratĂ©giques
  • Vous ĂȘtes rĂ©fĂ©rent(e) de la certification des comptes sur le cycle immobilisation,
  • Vous co-pilotez le contrat de partenariat public-privĂ© (PPP) de la Plateforme Logistique, en coordination avec les Ă©quipes de la Plateforme Logistique, les Directions fonctionnelles associĂ©es au pilotage du contrat et la Direction gĂ©nĂ©rale, en assurant le suivi juridico-financier du contrat PPP et en prĂ©parant et participant Ă  l’ensemble des rĂ©unions avec le partenaire privĂ©.
  • Enfin vous assurez la coordination, la mise en Ɠuvre et le suivi de diffĂ©rents projets transversaux, notamment dans le cadre du projet de modernisation de l’AP-HM « CAP 2030 ».

Profil recherché

Le profil que nous recherchons

🎓 Votre parcours

  • Issu(e) d’une formation supĂ©rieure en finances publiques, gestion hospitaliĂšre ou affaires publiques, vous ĂȘtes titulaire d’un diplĂŽme de niveau Bac +5,
  • Votre expĂ©rience en Ă©tablissement hospitalier ou mĂ©dico-social, et idĂ©alement comme manager, vous permet d’apprĂ©hender rapidement le pĂ©rimĂštre du poste afin d’instituer une collaboration efficace avec les Ă©quipes de la Plateforme Logistique, les diffĂ©rentes directions et partenaires.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 80 RUE BROCHIER 13005 MARSEILLE

ÉlĂ©ments de candidature

Documents Ă  transmettre

Pour postuler Ă  cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes Ă  contacter

  • Mme Pauline Monteau, Directrice de l'hĂŽtellerie, de la logistique et de la transition Ă©cologique
  • M. Christian Agdaian, Responsable du Bureau du personnel PFL : Christian.AGDAIAN@ap-hm.fr

Qui sommes-nous ?

L’Assistance Publique - Hîpitaux de Marseille (AP-HM)

EngagĂ©e dans un projet de modernisation ambitieux « Cap 2030 », l’Assistance Publique - HĂŽpitaux de Marseille (AP-HM) est, avec ses 4 sites hospitaliers, sa plateforme logistique et ses 12 instituts de formation, le troisiĂšme CHRU de France, le plus important centre hospitalier et le 1er employeur de la RĂ©gion Sud - Provence-Alpes-CĂŽte d'Azur.

Ses missions sont le soin, la formation, la recherche ainsi que la prĂ©vention et l’éducation Ă  la santĂ©.

À propos de l'offre

  • Ce que nous vous proposons

    • Statut : Attaché d’Administration Hospitalière ou équivalent
    • Poste à temps complet : 39h par semaine avec 19 RTT par an
    • 28 jours de congés annuels par an

    👍 Vos avantages

    • Un CE/CGOS attractif
    • Une facilité d'accès à des places en crèches
    • Un dispositif d’aide au logement
    • Pour vos déplacements : un forfait mobilité durable ou une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% (dans la limite du plafond fixé par la loi)
    • L'accès aux restaurants du personnels des différents sites à un tarif avantageux
    •  ...
  • Susceptible d'être vacant à partir du 13/01/2026
  • Responsable budgétaire

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  • Assistant(e) de gestion au bureau administratif

    • Localisation : Bouches du RhĂŽne (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Bouches du RhĂŽne (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils rĂ©gionaux
    • En ligne depuis le 16 dĂ©cembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

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    • Localisation : Bouches du RhĂŽne (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils rĂ©gionaux
    • En ligne depuis le 16 dĂ©cembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Responsable de division budget principal - F/H - MĂ©tropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)

    • Localisation : Bouches du RhĂŽne (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopĂ©ration territoriale
    • En ligne depuis le 12 dĂ©cembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Responsable de gestion budgĂ©taire et financiĂšre - COMMUNE DE ROQUEFORT-LA-BÉDOULE

    • Localisation : Bouches du RhĂŽne (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 dĂ©cembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale