Responsable administratif et financier â Plateforme Logistique et Industrielle
Référence : 2025-2095740
- Fonction publique : Fonction publique HospitaliĂšre
 - 
                      Employeur : 
                      HOPITAUX UNIVERSITAIRE DE MARSEILLE APHM                                                
Assistance Publique - HĂŽpitaux de Marseille (AP-HM) - Localisation : MARSEILLE
 
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de lâemploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
 - Expérience souhaitée Non renseigné
 - 
                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
 - Catégorie Catégorie A (cadre)
 - Management Non renseigné
 - Télétravail possible Non renseigné
 
Vos missions en quelques mots
đŻ Vos missions principales
Sous lâautoritĂ© directe de la Directrice lâHĂŽtellerie, de la Logistique et de la Transition Ecologique :
- Vous encadrez et animez les équipes du Bureau HÎtelier de la Plateforme Logistique et du secteur des Investissements HÎteliers, en organisant et en répartissant les activités, en fixant les objectifs et en accompagnant la montée en compétences des collaborateurs.
 - Vous pilotez et sĂ©curisez les circuits de la dĂ©pense et des approvisionnements, en lien avec la Direction des Achats et les Directions fonctionnelles, en contribuant Ă lâoptimisation des processus, Ă la formalisation des procĂ©dures et au contrĂŽle de conformitĂ© des factures et litiges.
 - Vous contribuez au développement territorial de la Plateforme Logistique en participant aux réunions de coordination avec les acteurs du GHT HÎpitaux de Provence (volet achat et logistique) et en assurant le suivi juridico-financier des partenariats extérieurs.
 - Vous garantissez la conformitĂ© lĂ©gale, fiscale et rĂ©glementaire de lâensemble des processus.
 - Vous assurez le pilotage budgĂ©taire et financier de la Direction de lâHĂŽtellerie, de la Logistique et de la Transition Ecologique (DHLTE), de la prĂ©paration de lâEPRD (Etat des prĂ©visions des Recettes et des DĂ©penses) et du PPI-PGFP (Plan Pluriannuel dâInvestissement â Plan global de financement Pluriannuel) Ă lâanalyse des rĂ©sultats : Ă©laboration des tableaux de bord, suivi des indicateurs et des Ă©carts, Ă©tablissement des coĂ»ts complets, formulation de recommandations stratĂ©giques
 - Vous ĂȘtes rĂ©fĂ©rent(e) de la certification des comptes sur le cycle immobilisation,
 - Vous co-pilotez le contrat de partenariat public-privĂ© (PPP) de la Plateforme Logistique, en coordination avec les Ă©quipes de la Plateforme Logistique, les Directions fonctionnelles associĂ©es au pilotage du contrat et la Direction gĂ©nĂ©rale, en assurant le suivi juridico-financier du contrat PPP et en prĂ©parant et participant Ă lâensemble des rĂ©unions avec le partenaire privĂ©.
 - Enfin vous assurez la coordination, la mise en Ćuvre et le suivi de diffĂ©rents projets transversaux, notamment dans le cadre du projet de modernisation de lâAP-HM « CAP 2030 ».
 
  
Profil recherché
Le profil que nous recherchons
đ Votre parcours
- Issu(e) dâune formation supĂ©rieure en finances publiques, gestion hospitaliĂšre ou affaires publiques, vous ĂȘtes titulaire dâun diplĂŽme de niveau Bac +5,
 - Votre expĂ©rience en Ă©tablissement hospitalier ou mĂ©dico-social, et idĂ©alement comme manager, vous permet dâapprĂ©hender rapidement le pĂ©rimĂštre du poste afin dâinstituer une collaboration efficace avec les Ă©quipes de la Plateforme Logistique, les diffĂ©rentes directions et partenaires.
 
â Vos compĂ©tences
- Vous maĂźtrisez parfaitement la gestion budgĂ©taire et financiĂšre hospitaliĂšre, ainsi que la comptabilitĂ© analytique, la lecture et lâanalyse des comptes.
 - Vous savez concevoir, produire et interprĂ©ter des indicateurs de pilotage et dâefficience, afin dâaccompagner la direction dans la prise de dĂ©cision et lâoptimisation des performances.
 - Vous disposez dâune excellente maĂźtrise dâExcel et des outils bureautiques avancĂ©s, que vous utilisez pour fiabiliser et automatiser le suivi financier
 - Rigoureux(se), organisé(e) et proactif(ve), vous gérez vos priorités avec méthode et savez anticiper les besoins.
 - DotĂ©(e) de solides qualitĂ©s rĂ©dactionnelles et relationnelles, vous favorisez la coopĂ©ration et la coordination transversale avec lâensemble des acteurs et partenaires.
 
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
 
Localisation
ĂlĂ©ments de candidature
Documents Ă transmettre
Personnes Ă contacter
- Mme Pauline Monteau, Directrice de l'hÎtellerie, de la logistique et de la transition écologique
 - M. Christian Agdaian, Responsable du Bureau du personnel PFL : Christian.AGDAIAN@ap-hm.fr
 
Qui sommes-nous ?
LâAssistance Publique - HĂŽpitaux de Marseille (AP-HM)
EngagĂ©e dans un projet de modernisation ambitieux « Cap 2030 », lâAssistance Publique - HĂŽpitaux de Marseille (AP-HM) est, avec ses 4 sites hospitaliers, sa plateforme logistique et ses 12 instituts de formation, le troisiĂšme CHRU de France, le plus important centre hospitalier et le 1er employeur de la RĂ©gion Sud - Provence-Alpes-CĂŽte d'Azur.
Ses missions sont le soin, la formation, la recherche ainsi que la prĂ©vention et lâĂ©ducation Ă la santĂ©.
LâAPHM est Ă©galement Ă©tablissement support du Groupement Hospitalier de Territoire « HĂŽpitaux de Provence » rĂ©unissant les Ă©tablissements publics du dĂ©partement et associant lâhĂŽpital dâinstruction des armĂ©es Laveran.
Descriptif du service
La plateforme logistique et industrielle
Mise en service en 2013 dans le cadre dâune opĂ©ration de partenariat public-privĂ© (DALKIA) cette plateforme semi-industrielle moderne de 25 000 mÂČ emploie 350 agents et assure au quotidien lâensemble des prestations logistiques nĂ©cessaires au fonctionnement des 4 sites hospitaliers de lâAssistance Publique des HĂŽpitaux de Marseille. Elle rassemble la restauration, la blanchisserie, les magasins hĂŽteliers et un site de stĂ©rilisation autour dâune fonction de transport structurĂ©e
Ă propos de l'offre
- 
                                
Ce que nous vous proposons
- Statut : Attaché d’Administration Hospitalière ou équivalent
 - Poste à temps complet : 39h par semaine avec 19 RTT par an
 - 28 jours de congés annuels par an
 
👍 Vos avantages
- Un CE/CGOS attractif
 - Une facilité d'accès à des places en crèches
 - Un dispositif d’aide au logement
 - Pour vos déplacements : un forfait mobilité durable ou une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% (dans la limite du plafond fixé par la loi)
 - L'accès aux restaurants du personnels des différents sites à un tarif avantageux
 - ...
 
 - 
                                Susceptible d'être vacant à partir du 13/01/2026
 - 
                                Responsable budgétaire