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Responsable administratif et financier « Pôle universitaire d'innovation » et programmes associés (F/H)

Référence : 2025-2080859

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut polytechnique de Paris
    Institut Polytechnique de Paris
  • Localisation : Palaiseau
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction « Recherche et Innovation », sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Innovation d’IP Paris et sous la responsabilité fonctionnelle du responsable du service des affaires financières d’IP Paris, le titulaire du poste assumera la fonction de responsable administratif et financier du PUI IP3 et des programmes associés.

Il aura en charge l’ensemble des missions liées au pilotage et suivi budgétaire du PUI et des programmes associés, dont en particulier les missions suivantes :

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de type bac+5 en gestion, finance publique, droit public ou administration, avec 7 à 10 ans d’expérience, très bon relationnel, réactif, dynamique.

Une correcte maîtrise de l’anglais professionnel (écrit et oral) est un impératif.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Savoir :

Solide expérience en gestion administrative et financière dans un contexte public ou parapublic (université, centre de recherche, établissement d'enseignement supérieur, fondation…)

Maîtrise des règles de la comptabilité publique, du financement de la recherche et du mécénat

Bonne compréhension des aspects juridiques (rédaction de conventions, cadre contractuel, conformité…)

Maîtrise des outils de pilotage financier (Excel avancé, PEP, outils de suivi budgétaire)

Savoir élaborer et rédiger des notes d'information, des documents de synthèse et des actes administratifs

Savoir analyser des données comptables et financières ;

Élaborer des indicateurs de suivi.

Connaître les règles budgétaires générales et les finances publiques

Goût pour le développement et la gestion de projet dans le cadre de la montée en puissance d'IP Paris

Savoir-faire :

Capacité d'organisation rigoureuse

Sens développé des relations humaines et institutionnelles

Autonomie, esprit d'initiative, réactivité et disponibilité

Aptitude à la synthèse

Savoir travailler en collaboration

Qualités rédactionnelles

Savoir anticiper, prioriser et planifier les actions

Expérience de la communication en environnement technico-scientifique

Savoir-être :

Sens du relationnel,

Polyvalence, autonomie et réactivité

Avoir le sens de la confidentialité

Savoir anticiper les besoins et prioriser

Langues

  • Anglais Avancé ou indépendant

Localisation

Localisation : route de Saclay 91128 PALAISEAU

Qui sommes-nous ?

Créé le 31 mai 2019, l’Institut Polytechnique de Paris (IP PARIS) rassemble six Grandes Écoles d’ingénieur françaises : l’École polytechnique, l’ENSTA, l’École Nationale des Ponts et Chaussées, l’ENSAE Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis. Cet établissement d’enseignement supérieur et de recherche développe une recherche au meilleur niveau international ainsi que des programmes de formation lisibles et attractifs, garantissant une excellente employabilité et visant des publics variés : Licence (Bachelor), Cycle Ingénieur, Master, Doctorat et formation tout au long de la vie.

À propos de l'offre

  • Au sein de l'Institut, vous bénéficierez des avantages suivants :

    25 jours de congés + 18 RTT
    Télétravail 1 à 2 jours selon le poste.
    Un remboursement de votre titre de transport à hauteur de 75%
    De multiples services (restaurant d’entreprise, cafétéria (espace détente), bibliothèque des écoles-membres, Musée de l'X, service postal, )
    Des équipements sportifs (piscine, courts de tennis, salle de sport…) et activités sportives variées sont organisées tout au long de l'année.
    Tous nos postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

  • L332-2

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable budgétaire

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