Responsable administratif et financier au sein de la RAAM (h/f) - Le Bourget
Référence : O093250516000688
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Bourget
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions/Activités :
- Définir et piloter le projet d'établissement en cohérence avec les orientations politiques définies
- Engager la révision et l'application des outils de la loi 2002-2
- Participer aux permanences et veiller à la continuité du fonctionnement continu de la structure
- Assurer l'accueil, le suivi et l'accompagnement des résidents dans les domaines administratif, social, sanitaire
- Assurer le rôle d'interface auprès des familles et des partenaires
- Assurer la supervision des commandes de repas et du portage de repas de la collectivité
- Assurer et participer à l'encaissement des redevances mensuelles et des frais de repas des usagers
- Veiller à la bientraitance des résidents et à la sécurité des biens et des personnes
- Développer les relations extérieures, promouvoir l'établissement et veiller à l'optimisation du taux d'occupation
- Participer à l'ouverture de l'établissement sur son environnement
- Mettre en ½uvre et piloter la démarche qualité
- Participer à l'élaboration du budget et suivre son exécution
- Définir et suivre les besoins en matériels, équipements et travaux
- Manager une équipe composée d'agents technique et administratif
- Proposer et mettre en ½uvre un programme d'animation et de prestation d'autonomie
- Assurer une veille juridique et technique
Missions/Activités :
- Définir et piloter le projet d'établissement en cohérence avec les orientations politiques définies
- Engager la révision et l'application des outils de la loi 2002-2
- Participer aux permanences et veiller à la continuité du fonctionnement continu de la structure
- Assurer l'accueil, le suivi et l'accompagnement des résidents dans les domaines administratif, social, sanitaire
- Assurer le rôle d'interface auprès des familles et des partenaires
- Assurer la supervision des commandes de repas et du portage de repas de la collectivité
- Assurer et participer à l'encaissement des redevances mensuelles et des frais de repas des usagers
- Veiller à la bientraitance des résidents et à la sécurité des biens et des personnes
- Développer les relations extérieures, promouvoir l'établissement et veiller à l'optimisation du taux d'occupation
- Participer à l'ouverture de l'établissement sur son environnement
- Mettre en ½uvre et piloter la démarche qualité
- Participer à l'élaboration du budget et suivre son exécution
- Définir et suivre les besoins en matériels, équipements et travaux
- Manager une équipe composée d'agents technique et administratif
- Proposer et mettre en ½uvre un programme d'animation et de prestation d'autonomie
- Assurer une veille juridique et technique
Profil recherché
Compétences et qualités requises:
- Maîtrise du cadre juridique et règlementaire du secteur d'activité et des collectivités territoriales.
- Connaissance des règles et procédures budgétaires propres aux collectivités territoriales.
- Expérience en management d'équipe pluridisciplinaire.
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
- Être force de proposition, diplomate, disponible, rigoureux
Contraintes du poste :
- Savoir gérer des publics en situation de fragilité
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc
93350 LE BOURGET
candidature@ville-lebourget.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 10/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie