Responsable administratif et financier, chargé de la coordination culturelle (F/H)

Référence : O086251009000449

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Châtellerault
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Date limite de candidature : 09/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE
DÉVELOPPEMENT SOCIAL et CITOYEN
DIRECTION de la CULTURE
CONSERVATOIRE CLÉMENT JANEQUIN

Responsable administratif et budgétaire,
chargé de la coordination de l'action culturelle (F/H)
A TEMPS COMPLET
(GRADE D'ATTACHE TERRITORIAL)

La Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au c½ur d'un patrimoine naturel remarquable qui s'étend jusqu'à la ville centre, l'agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l'avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d'agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS : https://bit.ly/3jecqTj L'ESPACE D'UNE VIE : https://www.youtube.com/watch?v=UbdujxkPB7U 

Contexte :
Le conservatoire Clément Janequin de Grand Châtellerault, labellisé par l'État, accueille chaque année environ 900 élèves, dispense des cours de l'éveil des touts petits aux grands élèves en formation pré professionnelle. Il développe de nombreux partenariats avec les établissements scolaires, les structures de la petite enfance, les établissements culturels , socio-culturels, patrimoniaux, éducatifs, les associations du territoire. En lien avec la pédagogie, il mène une politique d'action culturelle, visant à valoriser les apprentissages et à découvrir l'expérience de la scène.

Sous la responsabilité du directeur du conservatoire, que vous secondez dans la direction administrative du service, vous serez chargé-e du fonctionnement administratif et financier général de l'équipement, et vous assistez l'équipe enseignante pour la mise en ½uvre des projets culturels.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o086251009000449-responsable-administratif-financier-charge-coordination-culturelle-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil :

Issu-e d'une formation de gestion des collectivités (type master administration publique), vous êtes en capacité d'animer une équipe administrative et technique.
Vous êtes organisé.e- et savez analyser les besoins, anticiper, être force de proposition et rendre compte.
Vous connaissez les principes budgétaires et administratifs. Vous disposez de qualités rédactionnelles. Vous maîtrisez les outils numériques. Vous savez travailler en équipe et en transversalité.
La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales est un plus.

Animé.e par un grand sens du service public, vous avez une appétence pour la culture en général.

Travail ponctuel le soir ou le week-end, en fonction des manifestations

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir le 1er janvier 2026.

    Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
    Rémunération : Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
    Congés annuels : 25 jours + 2 jours de fractionnement
    Organisation du travail : Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)
    Avantages sociaux : Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée (pour les titulaires sous conditions) + CNAS + COS + indemnité frais de transports en commun (75 % de prise en charge) + forfait mobilités durables + plan égalités femmes/hommes

    Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac - CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail - recrutement@grand-chatellerault.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable budgétaire

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    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI SUD-OUEST
    • En ligne depuis le 09 octobre 2025
    Ministère de l’Intérieur