Responsable administratif et financier d'etablissement scolaire F/H - 77/93/94

Référence : MENJ-24-2025-31034

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
  • Localisation : 4 rue Georges Enesco 94000 Créteil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels En tant que contractuel(le): la rémunération tiendra compte de votre expérience et de la catégor € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

**Le poste de Responsable administratif et financier en établissement scolaire est l’équivalent de celui de secrétaire général d’EPLE au sein de l’Académie de Créteil.**


Vous aimez les environnements dynamiques, le travail en équipe et la diversité des missions ?

Rejoignez un établissement scolaire en tant que Secrétaire Général(e), véritable bras droit du chef d’établissement !


Rattaché(e) directement à la direction, vous jouez un rôle stratégique dans le bon fonctionnement de l’établissement, en assurant la coordination des services administratifs, financiers, logistiques et humains.

Profil recherché

🌟 Vos atouts pour réussir dans ce poste

🎓 Savoirs

  • Vous maîtrisez les outils informatiques et avez une bonne connaissance du fonctionnement d’un établissement scolaire et plus largement de l’organisation du système éducatif.
  • Vous savez communiquer avec clarté et bienveillance avec des interlocuteurs variés — personnels, élèves, familles, partenaires institutionnels — et vous faites preuve d’une réelle capacité d’adaptation face aux évolutions et aux changements.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

🤝 Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre l’académie de Créteil, c’est intégrer un territoire dynamique et contrasté, composé de zones urbaines, rurales et en développement. C’est aussi contribuer à la réussite d’un million d’élèves, étudiants et apprentis, dans une académie qui place l’humain et les parcours professionnels au cœur de ses priorités. Soucieuse de valoriser les compétences de chacun, l’académie propose un accompagnement individualisé, des formations régulières et de réelles perspectives

À propos de l'offre

  • Ce que vous devez savoir avant de nous rejoindre

    • Vous serez recruté(e) sur un poste à temps complet.
    • La discrétion professionnelle est obligatoire : en raison de l’accès à des informations confidentielles (RH, élèves, décisions de direction).
    • Grande disponibilité : présence nécessaire lors des réunions de direction, conseils d’administration, ou événements particuliers (rentrée, examens, commissions…).
    • Polyvalence et autonomie : capacité à gérer simultanément des tâches de nature très différente (RH, budget, logistique, communication).
    • Maîtrise des outils informatiques : notamment des logiciels de gestion (ex. : GFC, SIECLE, AGORA, etc.) et des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook).
    • Souplesse horaire : possibilité d’amplitude variable selon les périodes (rentrée, fin d’année scolaire, échéances budgétaires…).
    • Travail en lien étroit avec la direction : rôle stratégique et de confiance dans la mise en œuvre des décisions et du projet d’établissement.
    • Connaissance du fonctionnement de l’Éducation nationale (ou du secteur privé sous contrat si applicable) fortement recommandée.



  • Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement

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  • Adjoint(e) à la DASEN de la Haute-Saône chargé (e) du 1er degré (H/F)

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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