Responsable Administratif et Financier de composante (H/F)

Référence : 2025-1852361

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris 8
    Université Paris 8
  • Localisation : Université Paris 8
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le (la) responsable assure la coordination de l'ensemble des activités :

- Préparation des travaux du conseil de la structure

- Préparation et suivi de l’exécution du budget

- participation aux réunions des directeurs de composante de l’université de Paris 8

- Préparation de la campagne d'emplois des enseignants et des personnels administratifs et techniques.

 Il (elle) encadre les agents administratifs et techniques de la composante.

Il/elle assure la liaison avec les instances et les services centraux de l'université - Participation aux réunions des directeurs de composantes

Profil recherché

Diplôme/Expérience :

. Diplôme niveau licence minimum (Master apprécié)

. Expérience sur des fonctions similaires appréciée

Connaissances requises pour le poste
 

- Connaissance des structures et du fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et notamment des universités.

- Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative, financière et comptable relative aux établissements publics.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 2 Rue de la Liberté 93200 Saint-Denis

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.
Quelques chiffres :
- 23935 étudiants,
- Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités
- 11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique
- 36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université, 80 doctorats.
- 4 écoles doctorales, 33 unités de recherche dont 9 UMR, environ 170 thèses de doctorat soutenues tous les ans
- 870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature, constitués d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation doivent parvenir par mail à :

    job-ref-xk2jfnxv9x@emploi.beetween.com

  • MISSIONS (suite)

    -   Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs.

    -   Mettre en place des actions de communication à destination des divers personnels de la composante : administratifs, usagers, enseignants, enseignants-chercheurs, intervenants extérieurs.

    -   Mettre en œuvre et contrôler l’application des règles et des procédures administratives et de gestion de son domaine.

    -Assurer et contrôler la mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité au travail.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
  • Responsable de coordination administrative

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    • Direction et pilotage des politiques publiques

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Ile de France (DIRIF)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
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