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Responsable Administratif et Financier de l'IUT de Tremblay (H/F)
Référence : 2025-1842613
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris 8
Université Paris 8 - Localisation : Université Paris 8, Tremblay en France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
·Organiser les élections professionnelles et les élections étudiantes.
·Etablir les comptes-rendus des conseils de direction et des conseils de l’IUT.
·Assurer le suivi et l’application des conventions passées par l’IUT, le cas échéant en collaboration avec les services de l’université.
·Suivre l’évolution des programmes pédagogiques nationaux et les dossiers d’accréditation ou de renouvellement des diplômes.
·Assurer la standardisation, la rédaction et la diffusion des procédures administratives internes à la composante.
2)Pilotage stratégique et accompagnement des projets
· Contribuer au pilotage de l'IUT en fournissant des analyses et des indicateurs de performance
· Participer à la conduite de projets transversaux (réorganisation, démarches qualité, etc.)
· Représenter l'IUT auprès des partenaires institutionnels et des instances universitaires.
3)La gestion financière et budgétaire de l’établissement
· Préparer, exécuter et suivre le budget de l'IUT
· Préparer et participer au dialogue de gestion budgétaire
· Analyser les besoins financiers et conseiller la direction sur les arbitrages budgétaires
· Superviser les opérations comptables et financières.
4)La politique en matière de gestion des ressources humaines
· Assurer la direction administrative des personnels BIATSS de l’IUT
· Participer à la gestion prévisionnelle des emplois et évaluer l’opportunité de recourir à des recrutements sur ressources propres.
· Organiser et procéder aux entretiens de recrutement des personnels BIATSS
· Suivre les carrières des personnels BIATSS, enseignants et enseignants-chercheurs en lien avec les services de l’université.
· Initier la mise en œuvre des actes de gestion collective pour l’ensemble des personnels (listes d’aptitude, tableaux d’avancement, rendez-vous de carrière des enseignants du second degré, …).
5)La politique immobilière
· Coordonner et veiller à la bonne exécution des prestations (travaux, entretien des locaux, entretien des espaces verts, ménage, gardiennage)
· Superviser les procédures relatives à l’Hygiène et à la sécurité en collaboration avec l’assistant de prévention (mise à jour du DUERP, organisation des exercices d’évacuation, commission de sécurité)
· Assurer le relais du directeur pour le maintien de l’ordre en son absence
· Assurer le relais pour les élections avec le service des affaires juridiques de l’université
6) Le développement de la communication
· Participer au développement de la communication au sein de l’IUT et vis-à-vis des partenaires
· Superviser la mise à jour des données sur les différents supports
.Superviser l’organisation d’évènement : Journée d’immersion, Journées Portes Ouvertes
7)L’Analyse et la diffusion des directives
· Analyser, diffuser et faire appliquer les différents textes de l’Université
· Participer aux réunions d’information de la direction générale des services de l’université.
· Mettre en œuvre la politique d’établissement
...
Profil recherché
Connaissances requises pour le poste
Savoir
· Connaissance de la législation et de la réglementation dans les différents domaines d’activités de l’enseignement supérieur (droit administratif, finances publiques, droit de la fonction publique, hygiène et sécurité, scolarité, …).
· Connaissance de l’environnement professionnel et de la structure de l’établissement.
· Pratique des outils bureautiques, outils collaboratifs, outils de gestion et visioconférence.
Savoir-faire
· Management d’équipes.
· Capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle.
· Gestion et arbitrage des situations délicates voire conflictuelles.
Savoir-être
· Réactivité et autonomie.
· Capacité à coordonner.
· Aptitude au dialogue.
· Sens des relations humaines.
· Capacité d’anticipation.
· Savoir rendre compte à sa hiérarchie.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.
Quelques chiffres :
- 23935 étudiants,
- Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités
- 11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique
- 36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université, 80 doctorats.
- 4 écoles doctorales, 33 unités de recherche dont 9 UMR, environ 170 thèses de doctorat soutenues tous les ans
- 870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques.
Elle est depuis 2020 coordinatrice de l’université européenne European Reform University Alliance (ERUA), en charge du volet formation (Erasmus +) et recherche (H2020). Depuis 2023, ERUA regroupe l’université Paris 8, l’université de la mer Égée (Grèce), la Nouvelle université bulgare (Bulgarie), l’Université des Sciences sociales et humaines de Varsovie (Pologne), l’Université de Las Palmas de Gran Canaria (Espagne), l’Université de Macerata (Italie), l’Université européenne Viadrina de Francfort-sur-l’Oder (Allemagne), et l’Université Mykolo Romerio (Lituanie). Les universités de Constance (Allemagne) et de Roskilde (Danemark) sont des partenaires associés.
Descriptif du service
Contexte et environnement de travail
L'IUT de Tremblay-en-France composante de l’Université Paris8, accueille chaque année environ 4500 étudiants pour les former dans les domaines de la gestion d’entreprise et administration (BUT GEA), de la logistique et du transport (BUT MLT) et de la maintenance industrielle (BUT GIM).
Le personnel permanent est composé de 12 personnels administratifs et techniques, de 26 enseignants et enseignants-chercheurs et de 80 chargés de cours.
Sous l'autorité du directeur de la composante, la/le Responsable Administratif·ve et Financier·ère est chargé(e) d'assurer le pilotage administratif, financier, pédagogique, immobilier de la composante. Il/Elle met en œuvre les orientations de l’établissement en cohérence avec les missions, moyens et objectifs fixés
MISSIONS:
1)Assurer la coordination de l’ensemble des activités de l’IUT
· S’assurer du fonctionnement règlementaire des différentes instances (conseil de l’IUT, conseil restreint aux enseignants et enseignants- chercheurs, et des différents comités et commissions).
· Participer à la rédaction du Contrat d’Objectifs et de Moyens (COM); contrôler les données RH (emplois et ETP) et budgétaires.
·Suivre la mise en place du calendrier de l’année universitaire en matière de pédagogie (gestion des dossiers de candidatures, salons et forum, résultats d’admission, inscriptions administratives, jurys, Parcoursup, Pégase…).
À propos de l'offre
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Les dossiers de candidature, constitués d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation doivent parvenir par mail à :
job-ref-qgsmnfmbfn@emploi.beetween.com
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Responsable de coordination administrative