Responsable Administratif et Financier de l'UFR ERITES (H/F)

Référence : 2024-1745453

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris 8
    Université Paris 8
  • Localisation : Université Paris 8
Postuler par mail

Date limite de candidature : 26/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions (suite)

- Organiser et animer la fonction financière de la composante en participant à l’élaboration et au suivi de l’exécution du budget : préparation et élaboration du budget initial, du budget rectificatif, suivi des recettes (Contrats de professionnalisation, taxe d’apprentissage), suivi de la masse salariale (heures complémentaires et tutorat), suivi des conventions et élaboration des bilans financiers.
- Préparer les conseils d’UFR (convocation des conseillers et rédaction du compte-rendu), organiser les élections principales et partielles.
- Réaliser des tableaux de bord, assurer le suivi des indicateurs, produire des bilans et des statistiques, utiliser les outils informatiques métiers.
- Répondre aux enquêtes demandées en externe (Ministère) ou en interne.
- Rendre compte à sa Direction, assurer un reporting de l’activité des fonctions supports sous sa responsabilité.
 - Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des procédures et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure.
- Préparer les campagnes d’emploi BIATSS.
- Participer aux campagnes de recrutement des enseignants notamment contractuels.
- Assurer le recrutement des tuteurs d’accueil, des surveillants d’examen.
- Gérer le personnel titulaire et non titulaire : organiser le temps de travail des agents, élaborer les fiches de poste, mise à jour de l’organigramme, conduire les entretiens professionnels, dossiers de promotions (liste d’aptitude, tableau d’avancement), définir les besoins en formation.
- Organiser les emplois du temps des formations : déterminer les besoins, organiser le planning des enseignements avec les différentes formations, établir le planning des salles.
 - Gérer des locaux : proposer et suivre les aménagements des locaux communs de la composante. Le cas échéant faire les demandes de travaux etc.
- Assurer le suivi des travaux de la commission pédagogique.
- Suivre l’évolution de la règlementation et des techniques du domaine géré, constituer une documentation de référence.
- Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs.
- Mettre en place des actions de communication à destination des divers membres de la composante : personnels administratifs, usagers, enseignants, enseignants-chercheurs, intervenants extérieurs (affichages, mise en ligne, mailings etc).
- Mettre en œuvre et contrôler l’application des règles et des procédures administratives et de gestion de son domaine.
- Assurer et contrôler la mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité.
- Respecter la règlementation en matière d’hygiène et sécurité au travail.
 - Assurer la liaison avec les instances et les services centraux de l'université.
- Participer aux réunions des directeurs de composantes.
- Rendre compte auprès de la directrice générale des services.
- Participer aux réunions des responsables administratifs de composante de l’université.

Profil recherché

- Connaissance des structures et du fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et notamment des universités.

- Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative, financière et comptable relative aux établissements publics.

- Connaissance des techniques d’encadrement et d’animation d’équipe.

- Connaissance générale des principes de la communication.

- Connaissance générale de la gestion des ressources humaines.

- Connaissance approfondie des statuts et des personnels des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 2 Rue de la Liberté 93200 Saint-Denis

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.
Quelques chiffres :
- 23935 étudiants,
- Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités
- 11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique
- 36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université, 80 doctorats.
- 4 écoles doctorales, 33 unités de recherche dont 9 UMR, environ 170 thèses de doctorat soutenues tous les ans
- 870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature, constitués d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation doivent parvenir par mail à :

     job-ref-qdw882fp5a@emploi.beetween.com

    Aucune candidature déposée directement sur le site ne pourra être prise en compte

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable de coordination administrative

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • PREF93- Rédacteur ICPE et environnement

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Seine-Saint-Denis
    • En ligne depuis le 06 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • PREF93-Chef du bureau de la coordination interministérielle et de l'ingénierie territoriale

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Seine-Saint-Denis
    • En ligne depuis le 28 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • PREF93-Chargé de mission développement économique

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Seine-Saint-Denis
    • En ligne depuis le 24 octobre 2024
    Fonction publique de l'État