responsable administratif et financier de la Faculté des affaires internationales
Référence : 2024-1760850
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université du Havre
Université Le Havre Normandie - Faculté des affaires internationales - Localisation : LE HAVRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités
1) Pilotage
- Mise en application de la politique du doyen et des décisions du conseil de faculté
- Organisations et encadrement des services administratifs et financiers de la composante : organisation du travail, fixer les missions des services.
- En lien avec la direction de la composante, elle coordonne les procédures annuelles concernant les travaux de préparation de rentrée (EDT, accueil, suivi des dossiers administratifs des enseignants, OSE.. )
- Conseil et force de proposition dans les domaines placés sous sa responsabilité.
- Préparation et participations aux conseils de direction et aux conseils de composante
- Rédaction des relevés de décisions
- Répartition des moyens ; supervision des dossiers relevant des responsables des services scolarité et communication, finances et affaires générales ; respect de la réglementation.
- Contributions à l’amélioration des procédures et des conditions de travail des personnels de la composante
- Elaboration de tableaux de bord permettant l’aide à la décision et documents administratifs (demandes de subventions, acquisition de matériel, dédoublements et ouverture de cours, etc.)
- Préparation des réunions semestrielles des personnels administratifs et techniques de la composante
2) Finances
- Préparation et élaboration du budget de la composante d’un montant de plus d’un million d’euros
- Participe au dialogue budgétaire
- Suivi de l’exécution budgétaire (masse salariale hors salaires et emplois), des budgets rectificatifs (1 ou 2 par an), des crédits de personnels (722 000€), des crédits de fonctionnement et d’investissement (212 000€)
- Suivi des charges d’enseignement des enseignants chercheurs et vacataires (environ 111 enseignants permanents et plus de 210 vacataires)
- Suivi de la gestion OSE
- Suivi des heures REH
3) Affaires générales
- En concertation avec les directions DSI et DIREL, suivi des opérations de maintenance et d’aménagement d’un bâtiment d’environ 12 000 m2.
- Organisation interne et suivi des élections (conseil de faculté, usagers des conseils centraux de l’université)
- Suivi des conventions et affaires générales relatives aux locaux et à la sécurité
- Organisation et suivi du déploiement et de l’alimentation des pages de la composante sur l’intranet de l’université
- Appui à l’organisation de manifestations diverses (CRD, JPO, salons etc.)
4) Scolarité et communication
- Suivi de l’offre de formation et de son évolution
- Supervision des activités relevant de la scolarité et de la communication en lien avec la responsable de la scolarité et de la communication
Profil recherché
Connaissance, savoir :
- Connaissance du cadre légal et déontologique
- Connaissance des politiques de l’organisation de l’enseignement supérieur et de la recherche
- Connaissance approfondie de la réglementation administrative juridique et financière des EPSCP
- Connaissance du statut des personnels de la fonction publique, notamment des EPSCP
- Connaissance approfondie de la réglementation budgétaire et financière des EPSCP
Savoir faire :
- Encadrer une équipe
- Entreprendre et piloter un projet
- Inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Réaliser des synthèses, des rapports, des documents
- Déterminer des indicateurs et analyser des résultats
- Capacités rédactionnelles
- Evaluer des compétences et détecter des potentiels
- Transmettre son savoir
- Conduire une négociation
- Déléguer et évaluer
Savoir être :
- Sens du service public et de l’intérêt général
- Aisance relationnelle, sens de l’écoute et du dialogue
- Aptitude au travail en équipe et goût affirmé pour la recherche du bien-être collectif au travail
- Capacité prospective
- Réactivité
- Rigueur et fiabilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’université Le Havre Normandie réunit près de 8 000 étudiants et près de 900 enseignants et personnels administratifs en trois sites universitaires situés au centre d’une ville ouverte sur le monde et installés sur un territoire maritime et portuaire.
Université pluridisciplinaire, son offre de formation repose sur plus d’une centaine de diplômes (bac à bac + 8). Renouvelée pour la période 2022-2027, l’offre de formation est conçue dans l’objectif de faciliter l’insertion professionnelle de nos étudiants tout en favorisant leur mobilité à l’international.
L'université structure son projet de formation avec l’appui d’une recherche d’excellence. Acteur de l’écosystème de l’innovation, l’université Le Havre Normandie poursuit son développement avec des activités de recherche structurées au sein de 12 laboratoires de recherche apportant une réponse aux grands défis sociétaux.
Établissement à taille humaine implanté au cœur d’un territoire urbain en pleine mutation, notre établissement offre à ses étudiants et ses personnels une réelle qualité de vie et un environnement de travail stimulant où chacun pourra trouver sa place, se construire et s’ouvrir au monde notamment à travers les nombreuses activités culturelles et sportives proposées à l’ensemble de la communauté universitaire.
Descriptif du service
Sous l’autorité du doyen, la responsable administrative et financière de la faculté met en application la politique de la faculté dans le respect des règles de gestion de l’université.
Elle assure le pilotage administratif et financier de la faculté et encadre les services de la composante.
Elle assure le dialogue interne avec les services centraux et la direction générale des services.
Ressources humaines
- Encadrement et animation d’une équipe de 15 personnes dont 4 de catégorie B dont 2 contractuelles
- Encadrement direct des responsables du service scolarité et communication et du service du planning, ainsi que des deux personnels du service financier et affaires générales (détermination des objectifs, calendrier de travail, emploi du temps, entretien professionnel, tableau d’avancement, liste d’aptitude, recensement des besoins en formation, etc.)
- N+2 des personnels des secrétariats pédagogiques placés sous la responsabilité du cadre en charge de la scolarité (2500 étudiants, 15 diplômes, 25 parcours de formation, 11 langues enseignées)
- Participation au recrutement des personnels administratifs
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Cheffe / Chef de service dans un établissement public